Benjimaru > en fait j'ai mis BK dans mes BGE comme représentatif des 2 :p
Hey Harly, par curiosité, t'as préféré lequel entre BK1 et BKO ?
En fait j'adore les 2.
Pour BK :
[spoiler]- J'adore le coup de la trahison de Kalas, pour moi c'est complètement culte,
- j'adore que l'esprit, ce soit nous, et la "révélation" de la fin (c'en était une pour moi) comme quoi ce n'était pas Kalas qui nous avait appelé mais bien nous, ce qui est tellement vrai, vu c'est nous qui avons allumé la console 🙂 [/spoiler]
Pour BKO :
[spoiler]- J'ai trouvé génial le retournement de situation par rapport au premier, cette fois l'esprit n'est pas nous mais un des frères Malpercio (c'était audacieux),
- Tous les passages dans le passé sont absolument géniaux ![/spoiler]
Niveau ambiance forcément, BK c'était la découverte donc j'étais moins surprise dans BKO qui reprend pratiquement tous les mêmes décors et environnements.
Après j'avoue au début de BKO avoir été choquée par le système de combat beaucoup plus simple. Mais je m'y suis vite fait et j'ai fini par l'apprécier tout autant.
Niveau graphisme BKO est meilleur (surtout par rapport à la modélisation des personnages, et les personnages dans les fenêtres d'expressions où les couleurs ne sont plus uniquement en aplat).
Mais niveau musique j'avoue préférer celles du 1 (en même temps je commence à en avoir marre, je trouve que Sakuraba se répète à un point ahurissant, je n'arrive plus à différencier ses musiques).
Bref je n'arrive pas à les départager, il y a pas mal d'éléments qui prouvent bel et bien que ce sont 2 jeux à part entière... mais pour moi c'est un seul jeu !
C'est bizarre !