Bon j'ai eu le droit à une sorte de révélation là.
[spoiler]J'ai pas vraiment été surpris, j'avais tilté que la voix de Melodia était celle de la femme qui veut la destruction du monde pendant les cut scènes à chaque guardien de End Magnus tué, quand à Kalas le fait qu'il ai qu'une seule aile m'a fait penser dès le début du jeu qu'il pouvait être Malpercio et les commentaires des PNJ à Mira ont fortement renforcé mes doutes. De plus vu qu'on m'avait dit qu'il y avait un gros retournement de situation au milieu du jeu je m'attendais tout à fait à ça. Bref je suppose que c'est sensé être ça le méga choc inattendu, c'était bien mais pas totalement inattendu pour ma part.
Par contre je ne me doutais pas que Kalas était volontairement de mèche avec Melodia et que c'était lui qui avait piqué le End Magnus... J'avais des doutes plutôt sur Xelha, genre qu'elle avait p-e gardé le End Magnus pour elle, on ne sait finalement pas grand chose d'elle et je suis sûr depuis le début qu'elle cache des choses sur son identité, mais vu qu'après on sait que c'est l'empire qui a l'End Magnus volé je me suis dit que c'était pas elle, bref.[/spoiler]
Idem pour[spoiler] la petite révélation sur Savyna juste avant, c'est elle Lady Death, ben vu qu'elle le dit en combat avant de lancer une technique spéciale ("Let me introduce you to Lady Death !" un truc du genre) ben dès que les soldats dans Mintaka parlent de la chef de l'escadron Mad Wolf qui s'appelle Lady Death on sait que c'est elle.[/spoiler]
Enfin bon le truc cool c'est que les personnages cachent bien tous leur jeu, [spoiler]j'ai d'ailleurs bien aimé toutes les scènes dans le bateau pour Mira et quand on perd le End Magnus, tous les personnages sont de bons suspects (à part Gibari qui est trop pur et bon, et p-e Lyude parce que ça aurait été trop évident) on ne connait pas précisément le passé de Kalas, Xelha, Savyna et Mizuti.[/spoiler]