C'est juste un remake, ok .. Mais il faudrait pas que cette affirmation justifie aux dévellopeurs de faire des remakes baclés. Parce que si Manjimaru est toujours un chef d'oeuvre sur GC et certes plus beau que l'original ( et encore certains préfèrent la 2D du premier, mais c'est sur que les sprites, musiques et autres ont étés joliement retouchés, on ne va pas contester ça), il faut avouer qu'ils ne se sont quand même pas foulés sur leur 3D, on dirait un Dragon Quest psone lissé et un peu amélioré. Pourtant je ne suis pas du genre difficile sur les graphismes! Mais j'aurai largement préféré une 2D bien soignée que ça.
Pour Baten Kaitos, je viens de voir la bande annonce sur jeuxvideos.com aujourdhui!! La claque !! C'est la première fois qu'une bande annonce me fait cet effet depuis celle de Chrono Cross .J'en suis sur que ce jeu va vraiment tuer.
Il a obtenu 8/8/8/7 sur Famitsu et 8/8/9 dans Dorigama. On constate que seul Famitsu pour le moment est un peu moins entousiaste. Mais étant donné que je suis pas toujours d'accord avec les notes de Famitsu ( FFX 39/40 ! ) je crois encore que ce jeu va etre un énorme hit, et surtout un jeu qui a vraiment la pèche ^_^