Bonjour à Tous ,
Salut Fab ,
Question RPG PAL sur PS2 , comme tout le monde le dit , on n'est pas vraiment gâté ...Moi ceux que je te conseille pour passer un bon moment sont FFX ( bien que je trouve le début un peu moue..) , Shadow Hearts qui est un très bon jeu mais qui n'a pas eu le succès qu'il aurait dût avoir , il est sorti quasi en même temps que FFX , et un FF sa fait rouleau compresseur pour les autres RPG voir même autres titres qui sortent au même moment. KingDom Hearts , faut accrocher , Walt Disney et Square ...pas mal ... et quand on sait que KH devrait devenir aussi une saga , ben mieux vaut commencer par le premier. Grandia II , franchement j'ai préféré le premier , mais le deux est très bien , domage que l'adaptation en PS2 souffre un peut de problèmes qu'il n'y avait pas sur la DC , mais bon ....
Si t'as l'occasion , prend toi Wild Arms 3 , il est très chouette , je trouve que l'on ressent bien le progrès de la saga par cet épisode. Maintenant croisons les doigts pour que Wild Arms Alter Code F nous arrive aussi car il est très prometteur , je sais que certain vont me dire quec'est le remake du 1ere , mais le scénario a été retravaillé tout comme les persos .
Sinon rayon RPG en PAL , t'as aussi : Dark Cloud ( assez moyen ) , on va me fusiller mais Deus Ex ( très grand côté RPG à se FPS ) pour moi il est très bon , Legaia II : Duel Saga là je dirai que le premier était assez sympa quand au deux il n'est vraiment pas très innovant , Evergrace...houlà achète celui là que si t'as envie de claquer ton tune, Baldur's Gate: Dark Alliance ( assez chouette mais faut aimer le style et il n'a rien à voir avec les Baldur's Gate en PC).
Pour ce qui va arriver en PAL , là encore une fois on n'est pas gâté...FFX-2...il est pas mal mais faut le faire à part , je veux dire par là ne pas trop le rapproché de FFX dans les grandes lignes , pour l'histoire..je vous laisse découvrir. Unlimited Saga , perso j'adore , je ne peux que le conseiller mais faut voir si le style va vous plaire. Breath Of Fire 😃ragon Quarter ...mmmm, il est bien mais on s'éloigne de l'essence des BOF . Dark Cloud 2 ( Dark Chronicles) ; oui un jeu à posséder une très bonne surprise mais bon Level-5 commence a avoir la main maintenant . Si il arrive , Xenosaga , facile , c'est du très bon , on saute dessus. Arc The Lad : Twilights Of Spirits , oui , pas mal , c'est pas un méga hit mais il est chouette à faire. Voilà un peu en gros ...