Zio En ce moment pas grand chose pour moi. Suite à la destruction d'un cd par le soleil, je copie toute ma disco en MP3....et purée que c'est long!!!!!!! EDIT: ah si suite au hellfest, je me retape la disco de BEHEMOTH.......vindieu!!
Zio Heu... Destruction par le soleil ? Bin j'ai oublié mon cd sous le parebrise de ma bagnole et quand il a fait 40° dehors, bin le cd n'a pas supporté.....bilan, illisible sur mes lecteurs.
Azharh Concert de Therion à Toulouse dimanche soir, à l'occasion des 25 ans ! Toujours aussi énorme et créatif, ce groupe ! :lol: :bave:
Kronos59 Therion j'ai tjs préféré la période des débuts quand même, même si leurs albums y'a de la recherche c'est clair
Kronos59 Allez hop, ça faisait longtemps que j'avais pas acheté de CD, j'me suis fait un petit plaisir! Melechesh - As Jerusalem Burns... Al'Intisar
Zak Blayde Le dernier épisode de la trilogie ! http://www.decibelmagazine.com/featured/full-album-stream-blut-aus-nords-cosmosophy/
Zio Allez hop, ça faisait longtemps que j'avais pas acheté de CD, j'me suis fait un petit plaisir! Melechesh - As Jerusalem Burns... Al'Intisar Il faut vraiment que me mette sérieusement à ce groupe.
Kronos59 Allez hop, ça faisait longtemps que j'avais pas acheté de CD, j'me suis fait un petit plaisir! Melechesh - As Jerusalem Burns... Al'Intisar Il faut vraiment que me mette sérieusement à ce groupe. Je te le conseille si tu aimes le black, le thrash et que tu n'es pas allergique aux sonorités orientales! C'est vraiment un de mes groupes favoris! Il n'y a aucun album "faible" dans leur discographie mais si tu cherches qqchose de plus "black" ce sera "As Jerusalem Burns...", quelque chose de plus direct et thrash ce sera "Emissaries" (pour moi leur meilleur), quelque chose de plus "dansant" ce sera "Sphynx" et un peu plus aéré et ambiant (bien que Melechesh ça reste tjs in your face, ce sera jamais vraiment de l'ambient) là vaut mieux "Djinn" ou le dernier, "Epigenesis". Et en live ça défonce!!
Zak Blayde Allez hop, ça faisait longtemps que j'avais pas acheté de CD, j'me suis fait un petit plaisir! Melechesh - As Jerusalem Burns... Al'Intisar Il faut vraiment que me mette sérieusement à ce groupe. Je te le conseille si tu aimes le black, le thrash et que tu n'es pas allergique aux sonorités orientales! C'est vraiment un de mes groupes favoris! Il n'y a aucun album "faible" dans leur discographie mais si tu cherches qqchose de plus "black" ce sera "As Jerusalem Burns...", quelque chose de plus direct et thrash ce sera "Emissaries" (pour moi leur meilleur), quelque chose de plus "dansant" ce sera "Sphynx" et un peu plus aéré et ambiant (bien que Melechesh ça reste tjs in your face, ce sera jamais vraiment de l'ambient) là vaut mieux "Djinn" ou le dernier, "Epigenesis". Et en live ça défonce!! Faut que je m'y mette aussi. Ce son... :love:
Ushiwaka Bien cool As Jerusalem Burns..., le plus black, un premier album très influencé par Dark Funeral ou Marduk mais en même temps on n'y ressent déjà l'héritage folk qu'ils développerons fortement par la suite 🙂 Pas encore pris le temps d'écouter le dernier Blut Aus Nord... Sinon petit mot sur une de mes découverte favorites de l'année: Vindensang - Terminus: Rebirth in Eight Parts... C'est pas vraiment du Black, c'est pas vraiment du folk, c'est pas vraiment de l’ambiant, c'est un peu de tout ça.
Zio Allez hop, ça faisait longtemps que j'avais pas acheté de CD, j'me suis fait un petit plaisir! Melechesh - As Jerusalem Burns... Al'Intisar Il faut vraiment que me mette sérieusement à ce groupe. Je te le conseille si tu aimes le black, le thrash et que tu n'es pas allergique aux sonorités orientales! C'est vraiment un de mes groupes favoris! Il n'y a aucun album "faible" dans leur discographie mais si tu cherches qqchose de plus "black" ce sera "As Jerusalem Burns...", quelque chose de plus direct et thrash ce sera "Emissaries" (pour moi leur meilleur), quelque chose de plus "dansant" ce sera "Sphynx" et un peu plus aéré et ambiant (bien que Melechesh ça reste tjs in your face, ce sera jamais vraiment de l'ambient) là vaut mieux "Djinn" ou le dernier, "Epigenesis". Et en live ça défonce!! Faut que je m'y mette aussi. Ce son... :love: Je les avais vu au hellfest en 2009 ou 2010 (je ne sais plus) et c'était bien bonnard........ peut-être les reverrai-je cette année?
Zio Histoire de ranimer ce topic, j'étais au BONE CRUSHER FEST à Montauban Samedi soir. Contrairement à ce qui était annoncé, les concerts n'ont pas débuté à 20h mais à 19h. Résultat j'ai loupé MAKE THEM SUFFER (que je ne connais pas). Sinon un très bon AS THY BURN, un impérial GOROD, un moyen WAR FROM HARLOT MOUTH (plus par désintéret du style pratiqué que par le groupe lui même). Ensuite BENEATH THE MASSACRE énorme et enfin JOB FOR A COWBOY assez impressionnant. Une super soirée!!!
Kronos59 Gorod c'est excellent en live! Beneath The Massacre jamais vu mais ça dit bien dépoter. Job For The Cowboy ils font tjs dans le deathcore bien lourd?
Zio ouai le style n'a pas trop changer. C'était pas le meilleur de la soirée (Gorod et beneath étaient bien mieux) mais ça passait super bien.
Kronos59 En ce moment, je recherchais beaucoup de groupes "qui peuvent passer correctement même pour les collègues qui n'aiment pas le metal", et j'en suis arrivé à faire quelques découvertes et rattrapages de classiques bienvenus avec les groupes suivants : Faith No More Black Sabbath Bad Brains (putain de gros coup de coeur l'album "I Against I"!) et... Iron Maiden, que j'ai toujours écouté de loin en disant "j'aime paaaaas" et après avoir approfondi ben... j'suis fan :blush: Allez hop pour la route :
Zio Chez mes collègues de boulot, un groupe qui faisait assez l'unanimité c'était Nightwish. Moi perso j'aime pas trop mais c'était un bon groupe pour que les gens arrêtent de penser que métal=gros bourrins seulement!!!! Et certains sont devenus fans......