Bon, après des mois d'exil dans le désert de Gobi, me revoilà :lol: . Alors mon petit PXL, j'espère bien que c'était du second degré pour la X BOX car franchement, il n'y a pas si longtemps tu étais comme beaucoup d'entre nous, l'ému tu crachais dessus et tu étais un collectionneur de très bonnes choses même si tu revendais à tour de bras. Moi, ce que je pense de l'ému et même si vos arguments sont tout à fait valables à 100 %, c'est qu'on dénature d'une certaine manière le jeu vidéo, et c'est pour ça que l'ému, je trouve ça bof. En effet, avec l'ému, le jeu n'est pas 100 % identique à l'original, certes, c'est pratique de jouer avec les traduc' des jeux, de voir Link en perso de South Park, etc... mais bon, je n'arrive pas à m'enlever de la tête que c'est une rom, qu'on n'a pas le jeu sur la cartouche ou le cd original mais sur la rom du pc ou de la xbox, et ça me fait mal au coeur. Je suis désolé, moi aussi, je suis plus que fauché avec un crédit de 10000 F mais jamais je ne ferais de l'ému, et pourtant dieu sait que j'en ferai des éco...si j'adoptais cette solution, mais je sais pas, je peux pas... Je suis le genre de joueur arriéré sûrement à m'ecstasier devant une boîte de rpg import et je bave devant les vitrines quand je vois le dit jeu import. Quelle frustration à Paris de ne pouvoir acheter des perles de jeux import, de sortir un simple bout de papier qui s'appelle un chèque et de mettre une somme astronomique dessus ? Bref, avec l'ému, on ne connait pas ça. On n'a plus cette impatience non dissimulée de saisir le jeu import tellement cher à nos yeux avec une jaquette à en crever les yeux. Et là, on se dit, putain dire qu'au Japon, c'est la moitié du prix que j'ai payé, FAUT QUE J'AILLE AU JAPON!!!!! Avec l'ému, on se dit : "bon, qu'est-ce que je vais télécharger aujourd'hui, histoire de jouer 10 minutes, car y a de fortes chances pour que ça sauvegarde pas (magie du PC). Donc, voilà, sans la symbolique de "j'ai pas envie de jouer à la console sur mon écran PC", c'est un autre problème je pense, celui du consommateur de masse qui veut essayer plein de choses (ce qui est tout à fait louable), soit d'acheter un jeu avec son coeur et parce qu'on l'a choisi parce que c'est celui-là qu'on voulait et pas un autre parmi une liste insignifiante de 100000 jeux sur émulation. Voilà, mis à part ça, il est évident que c'est la PS2 qui défonce bien profond la Cube et la Box. Il faut l'admettre. Cependant, par pitié, les jeux PS2, faut pas les acheter en PAL car c'est de la merde en boîte (sans mauvais jeu de mot), putain, mais même FFX que bcp de monde dénigre, j'en suis sûr qu'il est génial avec les voix japs, car il n'y a que les japs qui savent retranscrire la psychologie d'un perso. En version anglaise, c'est clair que Tidus est un ado boutonneux qui déteste son père patati patata mais en jap, ça ne m'étonnerait pas qu'il paraisse complètement différent. Ce genre de pb, je m'en suis aperçu en jouant à Symphony of the night en version ricaine sur Play, eh ben , vous le croirez pas, on a le gros cliché de base de merde du genre : "Je vs vous buter" avec la voix Shwarzenegger et la voix de pute pour Maria. Sans compter celle de Dracula, adieu vampire mythique de Bram Stoker, tu fais de la série Z maintenant ? Ah non, t'es dans Symphony of the Night en version ricaine, ok ? Je comprends. Bref, quand on passe du jap à l'anglais c'est trop horrible... Le jeu perd toute son aura, et je préfère ma version Sat moins réussie techniquement mais l'aura est là sur une console qui en a aussi, ben c'est parfait, reste plus qu'à mettre les bougies dans la pièce et je fais l'amour avec. Alors tout ça pour quoi, pour dire que l'ému, même si on comprend le scénario qui est une qualité indéniable dans un rpg, ben si y a plus l'aura, ben y a plus rien et le fait de comprendre le jeu n'empêchera pas qu'on se fasse chier en jouant devant son ordi ou à sa box en rvb. Cependant, attention, avant qu'on me grille la tronche, je parlais de la catégorie des rpg qui ont des voix digits, ce qui est le cas que de FFX, il me semble, Symphony of the Night ayant des penchants RPG même si c'est que de la plate-forme. En gros, l'ému, c'est du sucé de sucé de chez sucé, c'est comme des fringues qu'on met dans une machine à laver. Au bout de 150 passages dans la machine, le linge n'en ressort pas indemne, c'est la même chose de l'original à l'ému, sauf que là, ce n'est pas une question d'esthétique, mais une question de valeur... En d'autre terme, le jeu vidéo est de plus en plus banalisé, d'où la situation actuelle du marché vidéo, c'est-à-dire en crise. On est mal barré pour voir le jeu vidéo se tranformer en 7ème art. A moins que pour devenir un art, l'art doit être commercial. Quand on voit le cinéma aujourd'hui... Enfin, on peut toujours se consoler en disant qu'on a vécu l'âge d'or (bon, ok, une partie de l'âge d'or, mon cher Dr Wily) des jeux vidéo et que maintenant plus rien ne sera plus jamais comme avant, Internet et téléchargements étant beaucoup trop développés pour pouvoir ressentir ce trépignement d'enthousiasme à l'idée d'acheter un jeu cher à nos yeux... Bref, à méditer... T'es chiant, Senna, à rajouter des posts sur des topics intéressants car je lis tes posts et je me sens obligé de réagir. Enfoiré, va.@+. Edge