Ben la plupart des jeux c'est village lieu, mais sans meme de problemes a résoudre. C'est sur que ca rend l'aventure péchue. Coolkid a bien pris son exemple des To, on n'y fait rien. Et les rebondissements minables de ToS, non merci j'avais honte a la fin tellement c'était ridicule.
GS est peut-etre prévisible, mais au moins on y fait des choses. Et régler le probleme permet d'etre confronté a l'univers (qui n'est pas d'une richesse démente, mais au moins il est présenté).
Les combats sont simples c'est sur, je trouve pas que ca soit un défaut, tant qu'ils sont dynamiques, sinon j'aurais pas pu finir CC et les suiko (quoique Feid a bloqué sur un meme pas boss a Suiko3 :p).
Apres peut-etre que contrairement a BK par exemple (qui suit pas mal le schéma "Un village, un problème, un village, un problème... oh un village?? et un problème..." du moins jusqu'a Savyna vu que j'ai pas fait la suite), c'est qu'il n'y a que deux ennemis et le héros du 2 comme fil conducteur. Alors que dans BK on sent bien plus le monde en danger avec les vrais méchants partout. GS ne fait pas semblant d'avoir un super scénar caché.
Ce manque d'ambition n'en fait qu'un tres bon jeu, et pas un jeu culte.
D'ailleurs je comprends pas bien, a part résoudre des problemes on fait quoi dans les RPGs? La je suis sur Terranigma et franchement pendant tres lontemps c'est ce schéma la. Pourtant ca ne me dérange pas. Je vous suis pas la...