Oui mais diablo 2 je le trouve pas extraordinaire non plus, car taper des monstres c'est gentil mais bon c'est basique quand même, mais c'est mon a-rpg préféré.
Moi je n'ai fait que le premier opus. Ce que j'adore dans ce jeu, c'est d'améliorer son perso, trouver des armes rares et tout. En gros, c'est aussi prenant que PSO (d'ailleurs, je pense bien que la Sonic Team est repris certains points de Diablo pour développer leur épisode Online).
Les jeux que je trouvent extraordinaire c'est ceux qui sont vraiment ambitieux ou originaux comme morrowind (mais ils a de gros défauts donc même si je le trouve extraordinaire ce n'est pas un de mes 5 jeux préférés) ont qui ont dse particularités marquantes.
Ah c'est cool quand même de rencontrer un fan de RPG américains ! Ca change un peu :rolleyes:.
Je comprend ce que tu recherches dans les RPG. C'est leur liberté d'action, toutes les quêtes optionelles à faire, toutes les possibilités offertes au joueur. Morrowind en est un parfait exemple. J'adore ce jeu (comment ça vous le saviez 😉 ? Et il fait parti de mes RPG préférés tous supports confondus.
Ainsi je trouve que secret of mana, même si c'est un bon jeu (voir très bon mais j'ai pas beaucoup joué donc je ne sais pas trop) n'a rien de vraiment particulier
Personellement, je trouve que les RPG Japs misent plus sur le côté estéthique et le fun immédiat. On est tout de suite transporté dans le jeu.
Pourquoi estéthique? Quand on compare des jeux japs et américains d'une même année. Genre un Phantasy Star et un Might & Magic (je ne sais pas lequel a été le premier à sortir).
les rpg japs sont plus austères.
Un autre exemple tout bête : Je remarque qu'on a souvent plus besoin de lire le manuel ou de faire un tutorial pour apprendre à jouer à un RPG américain. Etant donné que les RPG sur PC tirent leurs règles des jeux de rôles papiers, seuls ceux qui y sont habitués arrive à maîtriser tout ça rapidement.
Depuis quelques temps (et depuis que je possède une XBox), je me suis plus rapproché des jeux occidentaux. c'est comme ça que j'ai découvert Morrowind. Un univers onirique à souhait (grâce au somptueux paysages et décors du jeu), de nombreuses possibilités (on peut crocheter des serruers pour ouvrir coffres et portes, avoir sa propre demeure,...).
A part ça, j'ai déjà dit ce qui me poussait à préférer les RPG américains donc inutile que je le redise 😉.