Le dongeon/RPG n'est pas un genre en soit car le systeme de combat est tiré des trois genres plus hauts : shining the holy ark par exemple est un rpg... 🙂
Le Dungeon-RPG est un genre un peu spécial. Il y a souvent aucune carte de monde mais seulement une succession de Donjons de plus en plus difficiles. Seuls les combats sont repris des Classical-RPG.
Bon maintenant, mon TOP RPG : ^^
Classical-RPG : sans difficulté, je citerais Golden Sun. C'est le dernier Classical à m'avoir réellement emballé de bout en bout. Il se finit relativement vite (entre 20 et 30 heures). Mais j'ai passé de bons moments avec cette cartouche. Au niveau de la réalisation et des musiques, c'est impec'. Un scénario correct qui se suit avec plaisir. Et un chara-design sympathique même si il est loin d'égaliser les personnages de ShF3 ^^.
(Tiens, je me rapelle que j'avais passé de bons moments sur Chrono Trigger aussi et Shining the Holy ark mais je n'ai pas fini ces 2 jeux)
Tactical-RPG : Shining Force 3 sans hésitation !!!! Un scénario superbe : avec des rebondissements, la joie et la tristesse s'entre-choquent et la justice triomphe ("ouaahhhh comme t'écris bien !!!" "oui je sais, je sais 8)"). Des musiques sublimes. Je me répète mais le design des personnages principaux et secondaires est de très grande qualité (Haywarddddddddddddd et Garoshhhhhhhhhhhh powaaaaaaa :°)). Enfin voilà, aucuns défauts et des tonnes de qualité. L'un de mes jeux cultes :bave: .
(J'oublie pas mes 2 autres séries de T-RPG préférés : Heroes et Dragon Force ^^ et un T-RPG qui mise plus sur le scénario que le système de combats : Zone of the Enders Fist of Mars~).
Action-RPG : Arf !!! Le choix est déjà plus difficile. Je cite : Light Crusader, Story of Thor (1 & 2), Silver, Soul Reaver, Shining Soul ou Zelda 3 et DX mais mon préféré reste sûrement Dark Savior. L'une des plus belles aventures qu'il m'est été de faire !!! Un scénario excellent. Des musiques parfaites et des personnages très charismatiques.
(Même si je ne les ai pas finis, les Seiken Densetsu et Landstalker sont aussi de très grands Action-RPG :°)).
Mais je n'oublie pas d'autres jeux comme Shenmue (1 & 2), Enclave ou encore Morrowind :°). Vive les RPG !!!