Synbios il aime les gentilles histoires qui se finissent bien tout ca... :p
[spoiler]
Pour Flora t'as raison, et j'irais même plus loin : Flora a été à Elfem a un moment donné. Il est certain que Silke essaierait de se renseigner a son sujet. Elle pourrait bien progresser énormément dans sa magie également lors de ce passage, augmentant toujours plus l'écart de force entre les "combattants" et les "inutiles au combat", Isidoro étant assez limité. J'ignore si on connaît l'age de Flora, mais a l'évidence elle a aidé et même probablement accompagné Skullknight a un moment de son combat contre les godhands. Peut-etre même est-ce la circonstance qui l'a conduite a s'isoler des autres sorciers. Cet engagement n'a pu que conduire Griffith a l'éliminer...
Bon, ce n'est qu'une hypothèse personnelle, autant dire qu'elle a bien peu de valeur, mais selon moi, même s'ils ont autre chose a y faire, la raison principale de ce voyage est de mettre Caska en lieu sur. Et comme toi, je ne pense pas que Miura va s'en débarrasser en attendant la fin du conflit. Elle a clairement un rôle clé a jouer. Et la facon dont je voie les choses, c'est qu'elle enverra chier Gatts (elle ne partagera absolument pas son opinion de la situation), et qu'elle partira, pas pour tuer Griffith, sans doute pas pour etre paisible non plus... probablement avec Farnese et Serpico si cela devait se faire. Dans cette hypothese, on pourrait les voir rejoints par Erika et Rickert, voire même Sonja et le jeune prince de Midland (la je divague un peu, il faudrait des circonstances bien particulieres). Gatts continuerait sa recherche de vengeance et de destruction des godhands avec Isidoro et Silke (je trouve que le groupe qui l'entoure devient un peu nombreux, ca ne ressemble pas au personnage, même s'il a évolué. Et sans Caska, il n'acceptera plus d'être rejoint par d'autres compagnons, par contre je le voie mal remballer Silke, et il ne se débarrassera pas d'Isidoro, et de Puck bien sur).
Pour l'enfant, je sais pas trop. Certains disent que c'est un mélange de Femto et Gatts en plus de Caska, pour moi ca serait tout simplement une graine plantée par Femto dans Caska a une fin bien précise. Ensuite lors de l'éclipse factice, cette graine est avalée par "l'oeuf", et donne un nouveau corps pour Griffith dans lequel Femto se réincarne. Effectivement, on peut dire que Griffith est son propre père! Mais il ne s'agit que d'une enveloppe corporelle, dont Femto a besoin pour utiliser l'ancienne image du faucon blanc dont il veut poursuivre le rêve. C'est ma vision des choses.
Silatt... je le voie mal rester fidèle a l'empereur en effet. Déjà qu'il se forcait a le servir... Maintenant, quel rôle il peut jouer a part trouble fete... il ne faut pas oublier qu'il souhaite toujours se venger de Gatts, même s'il n'en a pas réellement les moyens (il n'hésitera pas a etre fourbe pour cela).
Peut-etre sous-estimes tu Ganishka. Jusqu'ici, Griffith s'est contenté de récupérer la princesse Charlotte, mais c'est toujours dans l'idée de devenir légitimement roi du Midland (il tient a cette légitimité, il a de la suite dans les idées le bougre, d'ailleurs la scène ou il va chez Erika & co pour rencontrer Gatts et lui dire que cette fois il ne s'écartera plus de son rêve a cause de lui est révélatrice). Il reste certes serein, mais je pense que s'il ne l'attaque pas, ce n'est pas pour le manipuler mais c'est qu'il ne pense pas encore avoir la force nécessaire, et qu'il attend le meilleur moment pour ca. Il ne faut pas oublier que Griffith tient a ses troupes, même s'il ne les situe pas a son niveau. Il a toujours eu de la considération pour ses faucons, avant ou apres l'éclipse. La cruauté de la scène avec Caska a fait perdre de vue pour beaucoup le fait qu'il est respecté de beaucoup, et qu'il lutte pour une certaine forme d'égalité, a tous les niveaux (sexe, age, religion, situation sociale...). En cela, il n'est pas si méprisable... A rapprocher d'Eboshi-sama (Mononoke hime) ou Abelia (now and then, here and there).
[/spoiler]