Je comprend qu'il puisse séduire, mais pas tout le monde. Deja il faut aimer les shoot, et ca c'est pas une chose facile a faire admètre aujourd'hui (par expérince auprès du public).
Le shoot a une réputation de "space invader", je jeu d'un autre age. Pour preuve le peu de sortie de shoot... Pourtant il y en aurait des chose a faire avec les capacités des consoles aujourd'hui.
Radiant est sans doute l'un des deriers représentant du genre car après l'époque Saturn\PSX les shoot sont mort.
Je me souvient d'une question de ma par posé a la hotlie de Sony a l'époque. J'avais acheter Raiden et Project X2 sur PSX. Je voulai avoir des info au sujet de ces jeux (des cheat diront nous :ph34r: ) et l'on m'a répondu :
"nous ne savont pas ces jeu ne sont pas notre priorité". Deja a l'époque. Alors imaginer maintenant.
Je pense que Radiant est l'ambassadeur ultime de ce genre. Mais il a des défaut, tout du moins 1 défaut, sa satané musique saoulante a souhait. Domage quand on a entendu des chef d'oeuvre musicaux comme Parodius (Sexy Parodius rahhhhh !!!), Balzing Star, Pulstar, Axelay... Radiant fait pale figure a coter. Le seul avantage ? Ces zik sont faites par la Saturn, ce n'est ni du streaming ni des piste audio. A ce niveau là bravo !