(je laurais demain gradius V moi :p je vais en rever toute la nuit :wub: )
OUais g.rev travaille sur Grad V, ça promet.
Quant a Border down c'est clair que c'est dur, mais une fois bien aquit le systeme de border on sais comment appréhender les niveaux.
Certains level (comme le 3 si mes souvenir sont exact) sont plus simple en border rouge, il suffira alors de se faire toucher 2 fois pour atteindre cette border et parcourir le level sans difficulté. Puis établir un high score et remonté de border , et ainsi de suite.
Avec de l'entrainement il est possible de tracer le chemin le plus simple.
Mais cela enleve la chance d'affronter un des boss cachés (il ya 4 ou 5 derniers niveaux possibles je crois).
SInon, je dois avouer avoir bien aimé le systeme de combos au début, mais finalement border down m'a vite lassé.
Je ne suis pas aussi fan des shoots horizontaux que des verticaux, peut etre du point de vue de l'univers qui semble plus grand en vertical, et ce scrolling est plus propice a l'évitement des boulettes je trouve. Mais tout cela est juste mes préférence car au fond, le scrolling ne change rien (apart le multiscrolling déroutant comme dans un guwange, je m'y suis jamais fais a ça :p)
Gradius V est en horizontal comme tout les anciens Grad, alors j'ai une petite apréhension et j'espere ne pas etre lassé trop vite.