ouais ben moi je ne changerais pas d'avis, radiant m'ennuis fermement.
Je l'ai finis pleins de fois, appris quelques passages par coerus pour réaliser des chains aux endroits stratégiques et ainsi pouvoir finir le mode arcade aavec le moins de credits possibles. Parceque sans chains ton armements ne levelup pas vite et donc tu peine a tuer les boss ! Faire des chains est donc tres important.
Je recconais a Radiant ses niveaux biens structurés et certains boss jouissif, mais les musiques me restent au travers des oreilles :p
Sinon le mode console est en effet plus long que l'arcade, et il y a la possibilité de sauvegarder entre ses parties pour garder son armements leveluper. Mais l'interet baisse alors énormément 🙁 Avoir toutes ses armes au level 30 ou + rendra le jeu tellement simple qu'il sera encore plus chiant ^^
Enfin bref, je n'aime pas trop ce jeu.
Ikaruga lui est mille fois superieur, parceque le systeme de chain est vraiment mieux adapté.
(oui tu mérites d'écouter de la jpop ^^ tout le monde devrait mériter d'écouter de la bonne jpop).
Pour mars matrix, je trouve que c'est l'un des shoots les plus jouissifs qui existe, du fait de sa relative difficulté justement. Autant les 2 premiers niveaus sont simplistes, le 3eme est deja plus interressant et la suite devient vraiment chaude. Mais avec de la technique (le gauche a droite doucement puis bouclier.... bref le straff rabaisse considerablement la difficulté, mais les boss restent le point le plus dur) ça devient vraiment excitant, il manque plus qu'une précision bien mieux géré et on aurait le shoot parfait !