Bien, après avoir finis plusieures fois ce Mushihime sama et fais quelques jolies performances, mon avis est un peu moins enthousiasme qu'au début.
Techniquement et esthétiquement, outre les ralentissements quand même bien présents, c'est vraiment parfait. Une ambiance bien forgée, un univers très insectoide (logique) et des artworks de tarés. Malheureusement la bande son est moins dynamique qu'un EspGaluda.
Sinon, là où ça pèche selon moi, c'est au niveau du rythme de jeu. Certe, dans les jeux cave on est habitués aux rafales de missiles, mais dans mushihime sama les rafales et ennemis arrivent sans véritable rythme, et on a l'impression qu'ils pourraient venir indéfiniment. Dur a expliquer mais en tout cas, comparé a un EspGaluda mieux "écrit", mushihimesama parait un peu plus bordélique.
Néanmoins, les motifs des rafales sont de qualités comme d'habitude chez cave, et certains passages frolent quand même l'extase qu'on attendais. Même si en général, les passages qui vous emmeneront au 7eme ciel sont plutôt rare. Un jeu comme DDP Dai Oujou, Ikaruga ou Mars Matrix parvenais a être encore plus délicieux qu'une bouteille de coca, mushihimesama a bien du mal a convaincre autant selon mes critères.
Les boss sont plutôt communs, et le système de combos a l'air assez simple au demeurant, va falloir que je m'y plonge plus sérieusement.
Crédits infinis dès la première partie en mode arcade malheureusement. Et difficulté pas forcément très grande en mode normal. Le dernier boss est moins méchant que celui d'EspGaluda ^^ avis à tous ceux qui ont luttés contre lui.
Je suis satisfait quand même, un manic shooter assez classieux, ça se fait rare par les temps qui courts.