Ah ! hier j'ai chopé un lot ps1 à prix plutôt avantageux.
Dedans, il y avait Bokandesuyo et Gunners Heaven que je voulais depuis fort longtemps.
J'ai dévoré Bokandesuyo et je dois dire qu'il est vraiment génial. Il me fait penser à Game Tengoku the Game Paradise, d'ailleurs, je pense qu'une partie du staff doit être commun aux 2 jeux (ressemblances au niveau de la page de présentation, bruitage, effet graphique...).
Le jeu propose d'incarner, pour une fois, le côté obscure de la force. On affronte de gentils mechas provenant d'anime, le tout étant débile et dans un esprit parodique.
Ce n'est certes pas le titre que va aimer celui qui recherche de la difficulté et de la boulette mauve plein l'écran, mais pour ma part, je suis fan !
Pour Gunners Heaven, je suis un peu déçu. Le jeu est magnifique et se présente comme une méga pompe de Gunstar Heroes, avec en guest star, les perso de Wild Arms déguisés (Media Soft). A tel point que certains l'appelent à tord, Gunstar Heroes II.
Je lui reproche d'être un peu trop rigide, le héros se mange toute les attaques dans la tronche. Je n'ai pas réussi à dépasser le stage 4 malgré les crédits infinis...
Bon, maintenant, je vais me pencher sur Omega Boost et la suite de Strider 🙂 .