Voilà, j'ai eu l'occasion de m'essayer au dernier jeu en date de Square Enix (développé par Cavia), j'ai nommé Drag-on Dragoon, un beat-em'all bien bourrin (mais ceci n'est pas un défaut ^^)
Alors je commence par LE point positif : l'atmosphère du jeu est excellente, bien servie par des cinématiques magnifiques...
Ensuite LE point négatif (mais gros^^) : le jeu ENTRE les cinématiques... (ce qui est quand même le principal :p)
Non seulement c'est répétitif à souhait, mais en plus chaque mission propose un nombre ridiculement élevé d'ennemis à abattre (même si on n'est pas obligé de tous les tuer pour finir la mission). Or ce qui est amusant 10 minutes devient franchement barbant au bout de 50...
Les phases à dos de dragon souffrent du même syndrome : elles sont lentes et répétitives...
Techniquement, la PS2 est très bien utilisée, avec très peu de ralentissements malgré le nombre important d'ennemis affichés simultanément à l'écran, et parfois quelques effets spéciaux copieux. Le développeur a du cependant opter pour des paysages plutôt dégarnis voire désertiques afin de rester dans les limites techniques de la machine. C'est malgré tout très impressionnant de voir le héros sauter de son dragon pour rejoindre l'action en contrebas (ou à l'inverse sauter du sol vers son dragon) instantanément et à tout moment.
En revanche la caméra est une vraie plaie, malgré le recentrage automatique.
Enfin bref, belle déception. Aux alentours de 45 € ce serait une bonne affaire, mais pas à plus cher...