Que serait ma vie sans les RPGs ???? C'est une bonne question à laquelle je n'avais pas répondu lors de la première tournée. Disons que c'est simple. Je rejoins à 100 % Ignis dans un de ses premiers posts vers la première page qui date d'octobre, à savoir que ces jeux ont contribué à développer ma personnalité et à me rendre plus social quoiqu'on en dise. Grâce aux RPGs et aux jeux vidéos en général, j'ai vraiment rencontré beaucoup de gens et le fait de rencontrer des gens qui ont les mêmes passions que toi, ben y a pas à dire, ça te rassure vraiment sur ton cas. On se dit qu'on est loin d'être les seuls à être des "illuminés" comme s'amusent à le dire nos chers parents ou la famille fermée d'esprit en général. J'ai passé beaucoup de temps devant les jeux vidéos en général durant ma "jeunesse" et j'y passe moins de temps aujourd'hui, mais je suis devenu ce que je suis grâce à eux et ça, j'en suis "fier" si je peux me permettre de reprendre le terme de ce cher Ignis. Déjà, c'est sûr que je me suis forgé une personnalité en expliquant désespérément à mon entourage par A+B que les jeux vidéos, c'est pas de la merde. Et puis non, en fait, je ne me donnais même pas la peine de leur expliquer puisqu'ils étaient butés sur leurs a-priori mais cela ne m'empêchait pas de penser qu'ils avaient tort et moi raison. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'ils condamnaient un peu vite quelque chose qu'ils ne connaissaient même pas... et ça, c'est la preuve évidente d'un manque d'ouverture d'esprit. Donc, avec un tel contexte, oui, les jeux vidéos ont contribué à mon essor culturel personnel. Maintenant comme je leur en suis reconnaissant, je ne vais pas les laisser tomber... En ce qui concerne les rpgs, j'en ai fait très peu en fin de compte, je suis plutôt le genre à refaire 150 fois le même tellement j'ai adoré qu'à vouloir en essayer de nouveaux. Au moins, tous ceux que j'ai faits, je n'ai jamais été déçu. Normal, c'était que du Sega pour ainsi dire :-) Oh là là ! Qu'est-ce que je n'ai pas dit! Oui Dr Wily, je DOIS faire Lunar, oui, je sais, Zelda Wind Waker est BIEN, mais j'aime pas cette fin de merde, je persiste et signe. Maintenat, résumons la situation : me passer des rpgs, oui peut-être même si c'est mon genre préféré, mais me passer des jeux vidéos, ça non je peux pas. Je ne suis pas un fan au point d'y jouer des journées entières mais il est clair que si je suis pris dans un RPG qui me plaît, le plus récent étant Skies of Arcadia, là je ne décroche plus jusqu'à ce que je l'ai terminé à 100 %. Merde, d'ailleurs, il faut que j'aille sur gamefaq trouver la dizaine d'îles qui me manquent. Putain... Dernière chose, on peut dire que le rpg a des sources qui sont littéraires, philosophiques et historiques (Vagrant Story, Suikoden,...) et c'est pour cette raison aussi (en plus de s'incarner dans la peau d'un personnage) qu'on trouve ce genre de jeu génial. Et c'est là qu'on se dit avec notre pseudo-intelligence d'étudiant à la FAC qu'on se dit qu'on évolue et que certaines idées qu'on nous enseigne sont déjà présentes dans les RPGs et même parfois mieux développées ou bien tout simplement présentent un autre point de vue en fonction de cette idée de base qu'on nous enseigne. That's all for tonight. See ya.