comparer SF III avec FFTA ? quelle sacrilege...
Un culte contre un "petit jeu".
Premierement Shining force III était une révolution graphique (les villages en 3d, les détails dans les décors, les maps superbes...mais voila ce qui était beau fin 97 début 98 ne l'ai plus 5/6 ans apres.
Voir deux personnages baclé au plus haut point, aux formes cubiques et à peine reconnaissable dans leur amas de pixel
c'est faux ! au niveau de la 3D, tout le monde sait que la sat est limité. Il est normal que les personnages ne soient pas modélisés de façon irréprochable (mais de la a dire que c'est un amas de pixel...)
La musique innaudible ?? certes tout le monde ne peut pas etre fan de Sakuraba, mais franchement les themes sont splendides. Shining force III main theme restera pour moi l'ending le plus prodigieux du rpg (en attendant (esperant) de voir mieux un jour). les 68 piste du premiuim sont un vrai bonheur.
- A l'ambiance, tellement vide qu'elle m'a forcé à créer mon imaginaire dans mes propres rêves
QUOI !!! le design est fantastique ! l'univers est incroyable, mélange de science fiction et héroic fantasy. Servi par l'un des meilleur scénario jamais crée, shining force III est passionant sur les 120 heures qui accompagnent le jeu.
Je veux bien qu'FFTA regorge de qualité (bien qu'il soit a des années lumieres de son ainé ps1) mais il ne mérite pas d'etre comparer a un culte tel que peut l'etre shining force III.
maintenant je dois avouer etre aussi fan de Trpg de quest. J'ai adoré les TO (moin les ogre battle, mais je n'ai pas encore eu l'ocasion d'y jouer pleinement en us)
FFT reste aussi l'un des jeux du genre que je concidere culte. Face a cette avalanche de bombe FFTA n'est qu'un outsider. D'autant plus que la difficulté est absente, le design enfantin (ce qui n'est pas un défaut, mais ne plaira pas a tout le monde), l'ambiance est gamine et selon vos dire (ainsi que d'autre personne qui l'ont terminé) le scénario est plat et sans saveur.
comme si ce jeu était plutot la pour une initiation au genre plutot que d'etre ds la continuité de son grand frere
C'est bien ce qu'il est, ce titre est sensé "démocratiser" le genre et se destine au grand public. De meme qu'FFVII a innitier beaucoup de joueur au rpg, FFT fera de meme avec le tactical.
J'imagine déja dans les forum qu'on va me sortir, FFTA est le meilleur...j'ai fait que celui la mais c'est le meilleur de tout des Trpg de la terre...(bien entendu personne ici n'est visé vu que les membres de ce forum ont un passé de joueur + consistant)
Techniquement il n'est pas impressionant (beau certes, mais on ne pouvait pas en attendre moins) et dire que c'est le plus beau jeu de la console...c'est abusé. (j'ai été bien + impressioné par magical vacation ou un golden sun (qui n'est plus tout jeune).
Bref je vais retounrer a mes SRT sur gba et attendre fire emblem rekka no ken en US. FFTA n'étant vraiment pas une priorité a mon sens.