Je l'ai acheté hier soir et sans vouloir m'avancer, les 6-7 heures que j'ai faite ont été absolument démentielle. Neanmoins, je ne préfére pas trop me prononcer sur la profondeur du scénario car et d'une, je n'ai pas suffisamment avancé dans le jeu, et de deux, c'est sur la durée qu'on peut vraiment juger, malgré tout, je dois dire qu'avec 6-7 heures à mon compteur, j'aurai quand même du voir ne serait ce qu'une petite parcelle de l'intrigue mais rien ne s'est encore dévoilé, nada, le scénar est quasiment inexistant! En fait, ça parle beaucoup pour ne rien dire et les personnages, trop immature pour sortir une phrase intelligente, sont complétement obsolète et ne cherche même pas à comprendre ce qu'il leur arrive. Au lieu d'être interloqué, ils s'en amusent et nous sortent des phrases qui frôlent la bêtise, alors certe, ce ne sont que des gosses mais ça ne justifie pas pour autant des dialogue aussi cons, dans le genre du prologue où l'un des mioches s'exclame :" Final Fantasy est mon jeu préféré". Ouh là, d'après moi, y'a pas plus douteux comme réplique, surtout qu'elle a du mal à s'introduire dans la scène étant donné qu'elle n'a rien à voir avec le sujet. Je passe les autres dialogues car ça n'en vaut pas la peine. En même temps, c'est le seul défaut du jeu, pour l'instant tout du moins, et passé outre ce détail plus ou moins facheux, le reste relève du génie. A croire que le scénar est l'oeuvre (la catastrophe?) des scénaristes de square (ff) soft et tout le reste de la société Quest, qui a eu la bêtise de s'associer avec ces rigolos :p ! Enfin, c'est la seule explication plausible!
Passons...
Si vous avez aimé les musiques de FFT, eh bien, dîtes vous que FFTA rempile avec une composition faramineuse, bien loin de celle de FFT mais tout aussi féérique et épique, la recette de sakimoto a encore fait mouche et je peux vous assurer que mes éloges sont amplement méritée. Inutile de tergiverser, c'est de la balle, point (ouh la, je me mets à parler comme les p'tits cons du jeu!)
Visuellement parlant, je ne vais pas passer par quatres chemin, c'est incontestablement le plus beau jeu de la gba, chaque plan flatte les rétines et nous illumine de bonheur. Ajouté à cela une ambiance digne de ce nom, qui fait honneur à son prédecesseur, et nous voilà paré pour vivre L'expérience tactics de la GBA, devant Tactics ogre : knight of lodis, c'est dire.
J'en viens donc au point le plus important d'un tactical, les combats. En un mot, grandiose! On sent la touche de quest, apparemment en pleine possession de leur moyens, preuve en est avec leur travail sur le gameplay, les menus, les magies, le système d'aptitude, et par dessus tout les missions qui sont au nombre de 300, un point qui annonce une durée de vie énorme. Quant aux lois, je concois que cela puisse en rebuter certain mais toujours est il que l'idée fait partie des principales innovation du soft et qu'elle s'avère être la plus originale de toutes. Sans être révolutionnaire, elle apporte un aspect tactique qui implique une grande vigilance dans nos actions, bien que jusqu'à maintenant, je n'ai pas encore fais les frais de la prison car les interdits restent quelques peu limité. J'attends d'en voir plus mais si il y a une prison, ça ne m'étonnerait pas que je m'y rende tôt ou tard. J'ai envisagé des possibiltés qui m'enverraient obligatoirement en prison comme par exemple les lois interdisant les épées, car même si je ne m'en sert pas et que je fais attention, il existe une aptitude qui contre attaque, et là, il n'y a aucun moyen de l'éviter!
Bon, voilà, je m'arrête là! Je suis tired! Bye!
PS isuka : Le flood est interdit, tu devrais le savoir pourtant :p !