Rang S = mariage avec une fille de la 1ère génération = couple = 1 enfant, exception de Chrom et l'Avatar masculin qui en auront 2 (un storyline + un lié à la personne mariée). Attention car toutes les nanas ne sont pas toutes des mères potentielles.
Un truc facile pour monter une affinité : Tu invoques le groupe spotpass de Edward (Radiant Dawn) qui est très bas level, tu fais le combat avec juste les deux unités que tu veux rang S et tu fais un duo (un kill en duo = +6 points d'affinité), dans les options tu mets que tu veux skip toutes les animations de l'ennemi. Tu te contentes de passer ton tour en continu, tu regardes l'ennemi rusher et se casser les dents sur toi, toute l'opération dure 2 minutes. Généralement il faut deux combats ainsi pour passer un pallier, l'affinité ne se cumule pas (si il faut 36 points pour faire Rang C > B, le compteur restera bloqué à 36 tant que tu n'augmentera pas le rang). Et en bonus tu reçois des points de renommé. Ah et aussi les maps pour recruter les gosses n'apparaissent que lorsque le fameux rang "mariage" S est atteint, donc tu peux faire les couples quand tu veux.
Et oui pour Donnel, c'est un vrai monstre, mais vraiment. Il peut se bouffer des cartes entières à lui tout seul. Lorsque j'ai fait le chapitre 13 (ou on récupère Henry) je suis parti par la gauche en laissant Donnel garder le couloir. Il a TOUT essoré : barbares, lanciers, épéistes, tout. Même pas eu besoin d'une potion. Je suppose que les développeurs ont voulu se faire pardonner son design un peu tiepos...