Allez je remonte ce topic, j'ai décidé il y a un mois de me faire les 2 dernier Fire Emblem sortis sur console de salon, c'est à dire Path of radiance et Radiant Dawn.
Pour path of radiance, c'est la troisème fois que je le faisais, donc peu de surprises, quelques problèmes dans les derniers chapitres pour maintenir toute mon équipe en vie, mais dans l'ensemble tout s'est bien passé.
Par contre pour Radiant Dawn, je l'avais commencé il y a quelque temps puis abandonné à cause de fifférents problèmes avec ma Wii, mais j'avais oublié comme le jeu était dur par rapport à l'épisode Gamecube, et je n'en suis pour le moment qu'à l'epilogue du premier chapitre.
En effet la plupart du temps on se retrouve encerclé, la plupart des soldats adverses surpassent nos personnages, qui plus est, de nombreux ennemis apparaissent régulièrement pendant les chapitres ce qui ne facilite pas les choses pour conserver tous ses personnages en vie. Bien sûr il y a la possibilité de sauvegarder à chaque tour, pour ne pas recommencer depuis le début quand on prends un violent critique qui avait 2% de chance de se produire et qui parfois nous donnent la larme à l'oeil :p mais je n'emploie pas cette méthode qui ne fait pas très esprit Fire Emblem.
Enfin je dois avouer que je suis très content de m'être replongé dans l'aventure, le jeu est vraiment très bon, j'aime le fait de controler une équipe qui cherche à reconstruire Daien, ça permet de voir qu'on a quand même foutu un sacré bordel en libérant Criméa trois ans auparavant. Je suis également très content de récupérer petit à petit les compagnons avec qui j'ai combattu durant ces 29 chapitres précédents. Ils ne sont pas là par hasard pour faire beau, mais ils ont tous une raison de se battre à nouveau, le scénario tient vraiment la route entre les 2 jeux, et on peut constater qu'une suite était vraiment nécéssaire.
J'attends avec impatience les retrouvailles avec la magnifique et si discrète Nephenie, ainsi que la petite Mia.
Par contre, je dois avouer que j'aime moins les personnages présents au départ de Radiant Dawn, si quelques personnages sortent du lot comme Micaiah, ou Leonardo que ce soit Edward qui a pour moi le charisme d'un mouchoir en papier, Meg, Laura, ou encore Nolan, je n'accroche pas, et je compte bien m'en séparer dès que possible.
Voilà mes premières impressions après 10 heures de jeu !!!