Écoute Medion, Radiant Dawn ne fait vraiment pas partie de la catégorie des jeux dont tu peux juger de la qualité globale avec les premières heures
Je ne crois pas avoir jugé l'ensemble du jeu, juste la lourdeur des premières missions (pour moi une bonne difficulté va croissante, comme dans PoR en hard).
Si je te dis que c'est un Tactical permettant plusieurs approches de jeu différentes, c'est en me basant sur les 70+ personnages que l'on peut recruter
Ici je n'ai évoqué que les premières missions, et soulhouf aussi, donc la richesse de celles d'après, quand tu me parles du chapitre 3, ça n'a guère d'importance ^_^
sur la taille des cartes justement (tu verras par la suite les dimensions de certaines), et aussi un peu tout ce qui est caractéristiques des terrains, sans parler de la 3D du jeu, qui joue quand même un rôle en mettant quelques coins en reliefs (possibilité d'escalader/descendre, notamment).
Ceci dit est déjà le cas dans Path of Radiance.
Il est évident que jouer en facile risque d'anéantir tout le côté épique du titre (et donc le rendre assez quelconque)
Je te rappelle quand même que ce mode "easy" est le mode normal original des japonais. Donc si le le jeu a été conçu pour être quelconque dans son mode normal...
Donc oui les ennemis peuvent arriver d'un peu partout à certains moments, il faut faire attention et ne pas rusher avec un ou deux personnages.
C'est pas une question de rusher, c'est une question de laisser les unités les plus fortes à l'entrée sans bouger, sinon tu ne peux pas sauver les alliés.
Mais mauvais exemple quand même, car le chapitre 5, par exemple, t'oblige à rusher pour vite sauver les alliés (cf la faq, si tu ne te souviens pas).
Comme quoi :p
Si je te conseille de reprendre en facile, c'est aussi parce que tu sembles avoir du mal avec l'équipe de Micaiah quand les adversaires que tu as en face sont de ton niveau ; imagine ce que ce sera lorsque tu reprendras le contrôle de cette même équipe sous-entraînée (avec des personnages qui seront très lents et risqueront les double contre-attaques, sans parler d'une maîtrise des armes calamiteuse), face à des ennemis bien plus forts (cette fois) et nombreux dans les chapitres ultérieurs...
Sauf que tout le monde, même soulhouf, s'accorde sur le fait que les premières missions sont les plus dures. Donc non, je crois pas que ça va vraiment devenir plus dur, si je tiens compte de l'avis de la majorité ^_^ (pardonne moi si je fais plus confiance au nombre 🙁 )
Parce que justement comme tu dis, le temps de jeu en normal, c'est une cinquantaine minimum, + les game overs ! Ça fait donc forcément plus qu'en facile
Un jeu dans lequel tu es obligé de te taper plein de Game Over même en prenant plein de temps pour jouer le mieux possible chaque tour, moi ça ne m'amuse pas. Si on est obligé de faire plusieurs fois les missions pour pouvoir prévoir les futurs comportements adverses, c'est lourd.
Tant mieux si vous vous aimez, mais moi j'ai perdu avec l'age l'envie de refaire inlassablement les mêmes missions, j'aime avoir l'impression d'avancer (parce que 1-2 missions par semaine comme soulhouf, impossible moi, trop l'impression de perdre mon temps) :yes:
Je n'ai peut être plus le plaisir de l'exigence. Je reprends donc en easy/normal, et laisse la partie en normal/hard au chapitre 8 :p