Les combats ce sont du Active time battle tout ce qu'il ya de plus banale en fait, apart qu'on peux bouger son persos où on veut. Ce qui ne sert à rien, car si l'ennemis à activer son coup (ça se voit à la ligne qui va de l'ennmis à ton perso), tu a beau tourner autour voir t'enfuir un peu loin, il te touchera quand même.
Pas vraiment d'accord, dans certains donjons tu peux carrément jouer la montre en t'éloignant le plus de l'ennemi alors qu'il vient d'activer son coup sur toi. A ce moment, l'ennemi commence à te poursuivre mais tes autres persos balancent leur coups sur lui, ce qui va le ralentir, après t'as juste à t'approcher pour lui mettre le coup fatal.
J'utilise pas mal cette "technique" pour prendre le moins de coups possible (le fait de retarder le premier coup de l'ennemi retarde aussi son futur deuxième coup etc...).
Je sais pas si j'ai été très clair dans mon explication :ph34r:
(en fait c'est une technique "d'appât", tu charges tes persos sur l'ennemi, tu t'approches avec ton leader, un fois que l'ennemi charge sur toi tu te barres et tes persos s'occupent du reste).
Aussi, le fait d'être libre en combat permet parfois de charger avant que l'ennemi ait le temps de réagir. Mais j'avoue que des fois, t'as beau t'éloigner, tu prendra toujours le coup dans la gueule.