En ce qui me concerne, la Saturn est et restera toujours ma console préférée !!! Elle alliait tout, c'était une console de tuerie, y a rien à dire. Beaucoup d'excellents RPGs, une flopée de jeux originaux (Ahhhh Nights.....), des shoots en veux tu en voilà, des jeux de baston, on en parle même pas... Bref, la Sat', c'est la crème au niveau des consoles. Quant à la Dream, je l'aime tout autant, à l'époque, j'étais vraiment content que Sega se bouge enfin à se lancer dans le commercial avec sa console : les pubs disant qu'on pouvait jouer à six milliards de joueurs, la pub de MSR qui passait au Gaumont sur grand écran à Nantes, franchement, je trouvais que la Dream avait la classe, un petit cube qui en avait vraiment dans le ventre et qui est putain de merde morte trop vite en Europe et bientôt au Japon même si un jeu tous les 2 mois sort là bas. Bref, la Dream, je l'adore pour des jeux géniaux (Rez, Samba de Amigo, et les autres classiques précédemment cités...), supra originaux et son graphisme qui éclatait tout à l'époque, c'était beau, c'était lisse, y avait pas un bug dans beaucoup de jeux. C'était vraiment une boîte à rêves...
Maintenant, quoiqu'on en dise, je suis désolé, Sony n'a pas le droit au succès qu'il a aujourd'hui, il a tué Sega, ils avaient du talent, c'était de l'art qu'ils faisaient et je suis dégouté du monde des jeux vidéos depuis que Sega est mort. Suis-je un matérialiste Sega ? Peut-être mais ou est le mal à ça ? C'est une qui a innové dans de nombreux domaines et on ne reconnait pas leur talent. Quand j'entends mes deux meilleurs potes dire que la PSX a un succès mérité et que je pourrais le reconnaître car le jeu vidéo c'est aussi du commerce et que Sony a réussi à s'implanter dans un marché où on croyait impossible qu'un concurrent vienne foutre sa merde. Ben je leur dis non, que Sony s'est foutu de la gueule des consommateurs grave, avec des consoles de mauvaise qualité. Mais non, leur mauvaise foi prend le dessus. Forcément...
En tout cas, si j'ai un max de thune un jour, je sais pas ce que je ferai, mais je donnerai toutes mes tripes pour défendre Sega jusqu'au bout. Parce que j'estime que si le jeu vidéo meurt un jour, on pourra remercier Sony très largement. D'ailleurs, le marché du jeu vidéo n'est il pas en crise ? Ah, quelle ironie..... Je hais Sony au plus haut point, et par le plus gros paradoxe du monde qui va me discréditer d'office, j'ai la Play 1 et 2 et en silver en plus. Je m'en fous, j'y joue jamais. Et y a aucun jeu qui me branche dessus sauf le nouveau Castlevania qui a l'air franchement sympa. Je le prendrai quand je serai aux States. Je termine là dessus... A mort Sony !!!