Alors p'ti topic pour parler d'une grande trilogie !
Hier je suis aller voir le 3eme épisode de la saga, et j'ai été ravi et déçu donc mitigé. Surtout qu'il y a un mois j'ai fini de relire pour la troisieme fois la trilogie en bouquin donc je la connais quasiment par coeur...
Donc dans ce 3eme episode, la 1ere heure est tres tres tres longue, c'est trop long a se mettre en place c moitié chiant.
Puis les 2h20 restantes c du pur bonheur, les effets speciaux sont magistraux, le livre est bien rendu, la modélisation de Minas Tirith la cité blanche du Gondor est incroyable, la bataille de Minas Tirith est Magnifique et la fin est superbe.
G lu des critiques qui disaiaent que la fin etait trop longue, mais justement moi j'adore cette fin qui clôture tres tres bien cette trilogie de 10h de film, la fin est tres bien je vous le dis.
Par contre j'ai quelques points qui fachent mais ca c seulement parce ke je suis un puriste du seigneur des anneaux.
Par exemple, on ne voit pas saroumane du film alors que Gandalf devrait lui retirer ses pouvoirs et Saroumane devrait se faire tuer a la fin de l'histoire par les hobbits de la comté on ne voit rien de tout ça. Et la fin de la bataille de Minas Tirith ne se passe pas du tout pareil que dans le livre. Ah aussi, Denethor l'intendant du Gondor sombre dans la folie comme dans le livre sauf que dans le film ce n'est pas expliqué pourkoi, alors que dans le livre on s'est qu'il possédait un palantir et qu'il s'était fait posséder par Sauron. Et la dernière chose décevante c devant la porte noire pour la derniere bataille devrait apparaitre a bouche de sauron (un humain a la botte de sauron) mais il n'en est rien quel dommage ca n'aurait rallonger le film que de 5minutes tout au plus.
En conclusion, malgré un debut tres long et les quelques points qui fachent pour les puristes je trouve ce dernier épisode tres bien et il cloture tres bien la trilogie.
Maintenan donnez-moi votre avis.