mais avant c'était pas du labyrinthe, c'est là qu'est la subtilité. Moi aussi un SOTN ça m'ennuie, mais tout autant sur portable que sur console de salon. Mais un Castlevania 2 sur nes ou un 4 sur SFC, c'est terrible !
Perso, j'aime bien la tournure que prend la série, avec le coté RPG et recherche (enfin y en n'a pas trop trop non plus...) dans les salles du chateau, qui reprend en premier lieu le style de Simon's Quest et SOTN. Donc, bon, ton argument sur castlevania 2 est pas top, cela reste une question de perspective. Par contre, le 4 miam $_$
J'aime les deux styles, plate-forme/action à l'ancienne et RPG aventure sur GBA/DS/play1
Je me suis régalé avec Portrait of Ruins et le Chronicles avec justement Rondo of Blood, son remake et SOTN (et tout ça pour le prix d'un jeu :crying: )
Par contre les aventures en 3D, ils ont bien démontré que ce n'est pas pour eux....
Voilaa, je pense que la question est ouverte, et que chacun a ses préférences de jeu.
Quoiqu'il en soit, il faut se gaver comme on peut, et ne pas se forcer à faire un jeu que l'on n'aime pas. (plus bateau et moralisateur ... désolé :rolleyes: )