Rah des videos, je ne l'attendais plus !
Je n'ai pas été déçu, premierement les musiques, que je redoutais, sont bien les versions originales mais en réorchestrées, c'est excellent! Les couleurs générales sont vraiment parfaitement choisies, on retrouve les bruitages "Shining Forciens" en mieux encore ...

Au niveau des personnages je ne les trouve pas a chier, c'est sans doute une affaire de gout, mais je les trouve colorés et réussis, en tout cas bien plus que ceux de pas mal de rpgs sur GBA ( golden sun par exemple ) .  Le coté SD est peut etre amplifié mais c'est sans doute par soucis de visibilité de tous ces petits sprites sur une portable .. Je doute que le tout aurait été lisible avec le style megadrive, mais il faudra voir le tout sur gba et avec bien plus de persos/monstres pour que je tranche vraiment sur ce design ^^ Et puis les personnages se ressemblent, il n'y a pas de trahison a l'original.

Quant aux scenes des combats, l'animation est bien plus réussie et si certains personnages ressemblent clairement moins a ceux de la MD ( Hans par exemple ), d'autres les démolissent sans problemes ( Tao, très charismatique et sans ce sorte de chapeau pourri ... ).
Enfin les dialogues sont mieux réussis, plus nombreux, d'après ce que j'ai pu voir, et les nouveaux élements ( le sorte de monstre qui présente les cartes ) sont bien là!
Bref a la vue de tout ça je peux sans trop m'avancer ( enfin si quand même ) que ce jeu va etre une immense tuerie.