Dernièrement y'a quand même des films d'horreur que j'ai bien aimé !
Martyrs, éprouvant
le remake de La Dernière maison sur la gauche, bien dérangeant et viscéral
Rec 2, que j'ai trouvé bien plus généreux, rythmé et fun que le premier chiant et prétentieux
Jusqu'en Enfer que j'ai trouvé absolument génial, drôle, flippant, oldschool
il y a aussi le remake de Vendredi 13, mais juste sympa (à vrai dire je l'ai déjà complètement oublié)
As-tu vu la version originale de La Dernière Maison sur la Gauche ? J'ai pas spécialement envie de voir le remake sachant qu'ils ont retiré les scènes les plus dérangeantes (même si apparemment la scène de viol est bien dure dans cette nouvelle version).
Jusqu'en Enfer, oui, grosse réussite du film délirant, un retour aux sources rafraichissant pour Raimi.
J'invite à voir Seed de Uwe Boll dans sa version Unrated qui s'il n'est pas formidable, comporte malgré tout de grands moments de "fuck you all" cinématographiques.
J'ai pas encore vu Mutants mais visiblement il n'a pas encore soulevé trop les cœurs des amateurs. A vrai dire la bande-annonce semble déjà tout dire. Je le verrais sans doute quand même.
Hier j'ai vu Salvage, un film anglais de 2006. Pas franchement terrible.
Mangue Negro, un film de zombies brésilien de 2009. Assez proche dans l'esprit d'un Brain Dead mais trop long (dialogues trop longs et répétitifs), tout le temps dans le noir et la caméra est trop épileptique. Quelques idées bien délirantes quand même. [spoiler]Les huitres zombies, du lourd ![/spoiler]
En 2008 est sortie le troisième film de la saga Coffin Joe, Embodiment of Evil. Je n'ai pas vu les deux premiers mais le troisième les résume à l'aide de flashbacks et ce dernier film est une pure réussite ! Du gore très réussi très Barkerien, de l'humour et de la critique politique.
Pas mal de film de Gerardmer cette année et l'an passé ont l'air bien énormes encore, le plus dur restant de les trouver.