Je me permet de poster juste pour défendre la XBox car je vois qu'on utilise souvent des généralités pour en parler :
Mais quand on vois la ludothèque XBox par rapport a la PS2, je n'avais même pas besoin d'argumenter. Peu d'exclu, beaucoup de multi-plateforme, trop de jeux de guerre ou de jeux pour jeunes de 20 ans tout juste émancipé qui sa la joue rebelle... Bref de quoi faire fuire la famille moyenne.
Déjà, les exclus sont plus nombreuses que tout le monde le pense : Ninja Gaiden, Fable, PGR 1 & 2, Top Spin, Amped, les 2 O-to-Gi, Mechassault, Tekki, les 2 Moto GP (qui sont beaucoup plus intéressants que ceux de Namco), PDO, Dead Man's Hand, j'en passe et des meilleurs ! Je pense qu'il y a deux fois plus d'exclus sur XBox que sur GC... et elles sont souvent de meilleures qualités, même si ça c'est plus subjectif.
Ensuite, le multi plates-formes est sur toutes les consoles.....car c'est justement du multi plates-formes. Donc ce problème n'est pas que sur XBox.
Enfin dire qu'il y a pleins de jeux de guerre relève de la mauvaise fois pure et simple. Les deux seuls qui pourraient écoeurer sont Conflict Desert Storm et Full Spectrum Warrior. A part ça, Ghost Recon, par exemple, possède plus de soins et est plus qu'un simple jeu de guerre (enfin c'est ce que je pense). On a qu'a voir : le dernier CDS se passe à Bagdad... <_<.