non, mais dans un post précédent j'ai écrit que Rpg Corner était le site que je jugeait être le plus crédible et globalement le meilleur, dans le tiens tu rétorquais :
"En tout cas Legendra est certainement plus crédible que d'autre site plus visité mais totalement fermé a toute évolution." Il m'est venu, l'espace d'un instant, l'idée que ceci était adressé à Rpg Corner. De la, je n'ai pas eu envie que le topic prenne une tout autre allure, d'ou mon intervention.
Pour ce qui est des tests de Gustav, il faut aussi dire qu'il s'étalent sur un peu plus de 3 années, et que globalement ces anciens sont de moins bonne facture que les plus récents et en ce qui concerne les news, cela doit être vraiment vieux aussi (facile 2001).
Les erreurs de styles, évidemment on ne peut pas plaire à tout le monde (c'est vrai que l'on peut trouver des incorrections parfois dans ses tests, mais globalement, je ne saurais mieux faire). Il n'empêche que des phrases telle que :
"Honteusement glorificatrice, scandaleusement empreinte de narcissisme et vulgairement nombriliste, voici ma page personnelle..."
"RPG Corner, c'est sans rire, l'œuvre d'une équipe, avant tout. Une équipe composée de gens au talent éblouissant, et dont le potentiel est parfaitement exploité, grâce aux techniques de management décrites précédemment".
"Il se révèle bien difficile de départager ces deux Hucards en vérité. Oh et puis zut, achetez vous les deux cartes, bande de radins !"
"ce qui ne manquera pas de provoquer des disputes et des bagarres fratricides lorsque deux joueurs de sexe masculin joueront à ce jeu et qu'évidemment aucun des deux n'aura envie de se taper le vaisseau rose, avec un hublot en forme de cœur de surcroît."
"Ce n'est pas parce qu'ils mettent des moutons volants dans leurs jeux que les gens de chez Sega ne sont pas équilibrés et réfléchis."
"Si le ridicule pouvait tuer, nous aurions déjà au moins deux morts sur les bras. (En plus de tous les participants aux cosplays)"
"Murs roses bonbon et toges vertes criardes : tous les symptômes d'un empire en déclin. Tant de mauvais goût mérite la mort."
prouvent que Gustav possède en plus en sens de l'humour bien loin de ce que l'on trouve dans la presse (bien souvent des phrases vulgaires, des propos grossiers ou jeux de mots bancals...).
"On retrouve avec plaisir dans Detana!! TwinBee, la poésie et l'ambiance bon enfant de la série, les teintes pastel ainsi que ce goût de sucreries acidulées assez unique"...
Non, Gustav XIII possède vraiment un style d'écriture qui lui est propre, mais après, je ne saurais blâmer quelqu'un qui ne l'apprécie pas. Il n'empêche que je trouve exagéré de dire "c'est mauvais", d'autant plus que les bévues sont inexistantes dans ses textes.