Mimi wo sumaseba est super, il mériterait d'être plus connut en France, du moins je le pense. Pis c'et assez sympa de voir que le baron est le même que dans le Rpyaume des chats ^^
Porco rosso, c'est un peu grâce à lui que Miyazaki a été reconnu en France ( c'est vrai que Mononoké a joué le plus grand role dans lma reconnaissance de Miyazaki), mais rien que d'avoir la voix de Jean réno sa a rameuté du monde. Bien que je toruve, que Proco rosso n'a rien d'exeptionnel =/
Je prefere largement Nausicaa. N'empeche que sa fait bizar d'apprendre que des anciens films de Miyazaki arrive (enfin) sur nos écrans. C'est cool, mais sa ne me fait pas plus sauté au plafond qu'autre chose lol.
PAr contre, c'est clair que y en a pas tellment qui sont allé sauté sur les ancienens oeuvre sd eMiayazaki, je connais pas mal de personnes qui ont ne connaissent pas les oeuvres de Miyazaki, mis a part celels qui ont vu au ciné et ni les oeuvres de ghibli au passage.
PErso, j'aime bien les films produit pas Ghibli, pas tous, mais une bonne partie sont assez interessant.
En ce qui concerne le Chateau Ambulant, l'est bien je trouve, pis je pense que sa peux nous amener à lire le livre d'où il est tiré, pour avoir plus d'infos.