L'ambiance de Nocturne est très particulière, je la trouve excellente en elle-même mais le problème est desfois les très longues phases sans aucun entracte scenaristique qui rend certains passages ennuyeux a mon gout, en effet heureusement que le système est très bon et le design sublime car il y a bcp de longueur dans SMT Nocturne, surtout le milieu du jeu à vrai dire, car le debut du jeu est très bon et la fin du jeu geniale (j'entend par là un grand passage pas juste la toute fin qui elle peut varier est n'est pas si importante).
Apres niveau lvl design il n'est pas plus varié dans Nocturne. Dans Nocturne, villes detruites, batiments detruits avec des design très proches et batiments excellents bourrés de Kagutsuchi mais qui se ressemblent entre eux ( souvent des tours ); dans DDS les bases mais design varié quand même, les "autres" lieux et là on a le droit a des trucs bien sympa comme le bateau dans le desert ou encore l'ancien parc d'attraction, sans oublier le Karma Temple qui est magnifique, surtout la première fois qu'on y entre et qu'on le voit dans son ensemble avec la musique et la pluie... enfin bon :wub:
Et pour le système de jeu au niveau des Magatama-Mantra qui sont proches il y a quand même une évolution car avec les Mantras ce qu'on a appris on le garde et on l'equipe si on le desire ce qui est pr moi une grde avancée car c'etait bien chiant tous ces choix definitifs avec les skills des Magatamas, là on peut sans arret changer de statut et donc ca augmente le coté strategique. Tu me diras oui mais dans SMT Nocturne suffit de prendre des démons avec les skills appropriés et de les fusionner etc, je suis d'accord disons juste que c'est different mais je ne pense pas que celui de Nocturne soit plus évolué. Apres comme SMT III est arrivé avant DDS c'est sur que le système de combat etait plus revolutionnaire hein, cependant pour le système de fusion et d'evolution ca s'est deja vue ( Pokemon, Jade Cocoon, sans parler des SMT plus vieux...) mais c'est clair que dans SMT que c'est la où c'est le mieux fait a mon avis.