Bonjour là dedans.
Moi c'est Matthieu, 20 ans, étudiant en école d'info sur Paris.
Il y a encore quelques jours, j'étais un des rédacteurs de RPGkingdom, site qui ferme malheureusement ses portes après quelques années d'une belle vie. Médion m'ayant proposé une place, me voilà donc parmis vous (Surprise !!).
Bon bah sinon, mes grandes passions sont le jeux vidéos et plus particuliérement le RPG, la BD, les mangas, le cinéma et les animés dans le désordre le plus complet. Bref du bon geek en puissance !
J'ai commencé assez tard sur console (sur la N64, c'est dire le retardé) par contre je suis sur PC depuis tout jeune et sur le net depuis l'avénement marquant et lent du 56k.
Alors je suis surtout fan de jeux multijoueurs sur PC, tous les FPS qui sortent, starcraft, warcraft 3 (et son mod DOTA pour ceux qui connaissent) ainsi que toute une ribanbelle de MMORPG que je ne listerais pas (et joueur de wow actuellement, désolé du nolife).
A l'inverse pour moi la console c'est solo, d'où une place prépondérente pour le RPG, plutôt tour par tour voir tactics, beaucoup moins fan de A-RPG bien qu'on se refuse pas un petit Zelda de temps en temps.
Sinon j'ai vu que ça faisait polémique mais je suis plutôt amoureux de la série des FF (commencé au 7 à l'époque, mais tous fait depuis le 3 maintenant) puisque je trouve que chaque épisode à au moins un truc pour plaire.
Toujours pour rester dans le archi classique, tout à fait fan des Zelda, mon petit préféré restant Majora's Mask et je vois que je suis pas le seul à en lire le test du site.
Et puis ben ya aussi tous les jeux qui font pas 36 suites mais là forcément c'est long à énumérer. Juste pour en citer un, honnêtement le dernier jeu qui m'a suffisamment accroché pour que je me sentes obliger de faire nuit blanche plutôt que de lacher la manette c'est le très controversé Magna Carta, plein de défaults et pourtant quel plaisir j'ai eu. Vivement le second !
Voilà, bah c'était long, pas forcément très intéressant pour vous, mais en tout cas je suis bien content d'être là !
Tiens j'en profite, avant que la question soit posée, mon pseudo n'a rien à voir avec FF XII (d'ailleurs je l'avais même pas dans mon équipe quand j'y ai joué !). C'était déjà mon nom quand j'ai commencé counter strike vers la 1.4 ... ça remonte à long quoi ^^.
Ashe