[color="#000000background#000000"]On n'a eu droit qu'a des allusions a propos de Yuber, donc chacun peut se faire sa propre opinion. Personnellement, je voie Yuber comme une énorme puissance libre. En temps que tel, il a forcément affaire aux true runes. Et comme lui n'en utilise pas (a priori, et il me semble qu'il n'y a rien de tel quand on le joue dans le chapitre bonus de suiko3), ben il aime pas ca, normal ^^. De plus, le fait qu'elles soumettent le possesseur peut le dégoûter, et puis il veut leur destruction pour se débarrasser de la stabilité qu'elles maintiennent au monde. Même si c'est dans le 3 qu'on le voit le plus, c'est dans le 1 qu'il en dévoile le plus je trouve. Son attitude je m'en foutiste envers Ted, tout nouveau porteur de la rune maudite, en plus de montrer son dédain envers l'autorité de Windy (a ajouter a son départ "oh et puis finalement je me casse" avant la derniere grande bataille), révèle également une certaine méprise envers les true rune j'avais trouvé. C'est bien le seul personnage de la saga (jusque la du moins) qui se permette une telle légèreté envers les true runes.
Ya des tonnes d'autres choses qu'on peut rêver d'apprendre. L'origine de Viki et Jeanne bien sur, le passé sur la guerre de la rune écarlate, plein de choses sur Harmonia et son immensément ambitieux leader, toujours plus de choses sur les sindars... et une carte du monde en entier pour bien fixer les choses serait le bienvenue (a moins que ca existe deja, dans quel cas je suis demandeur ^^). Mais bon, chaque suikoden après le 1 éclaircit certains points des précédents (Clive, Jowston, avenir de Flik et Viktor... dans le 2, Luc/Sasaraï, et des ptits détails genre Lilly dans le 3, Ce que pouvais bien faire Ted entre le flashback et le 1 dans le 4 (mais toujours rien sur les origines de la famille Silverberg), le Tactics ben... un gros bout manquant du 4, et pour le 5 une explication sur ce que dit Georg dans le 2).
Bref Suikoden ca tue, et le seul jeu a laisser autant de pistes non résolues que je connaisse est le grand Valkyrie Profile (en particulier Celia/Grey/Aelia & co... mais tant d'autres choses... dont ce qui a été éclaircit dans le 2 ^^).
[/color]