Bienvenue parmi nous !
Niveaux exclus J-RPG, Blue Dragon est sympa, sans plus. Cela reste mon premier J-RPG sur la 360, donc j'en garde un souvenir assez nostalgique. Y jouer en difficile ou difficulté hard-core, c'est le mieux.
Par contre, effectivement, Lost Odyssey je conseille beaucoup.
Tu peux l'accompagner très facilement du Tales Of Vesperia, bien que la version PS3 est supérieur (mais jamais sorti chez nous, par contre y a un site très complet dispo proposant des trads anglaises).
Également je te conseille Magna Carta II (pas besoin d'avoir les épisodes d'avants, qui n'ont rien à voir, et qui de toute façon sont très moyen) qui est très fun à jouer
ou encore Infinite Undiscovery (pas de trad FR par contre), le jeu a beaucoup de défauts, mais pour peu d'accrocher à l'emprunte Tri-Ace, tu peux y trouver ton bonheur.
Edit : Vu que tu te posais la question par rapport à la One. Saches que Blue Dragon et Lost Odyssey sont rétrocompatibles dessus. Donc si par confort, tu veux jouer à ces derniers, c'est possible.
Pas impossible non plus que d'autres J-RPG suivent la marche par la suite, mais ça, on ne peut rien assurer.
<sup>Star Ocean 4 sur 360, c'est bien aussi, en plus l'immersion est totale avec les changements de DVD toutes les 2 mins.</sup>