[size=medium][font=calibri]Bonjour, [/font]
[/size]
[size=medium][font=calibri]J’ai 41 ans, et de nombreuses années de jeux vidéo et en particulier de RPG sous le compteur. [/font]
[/size]
[size=medium][font=calibri]Ma première expérience avec le JV en général, doit être vers l’âge de 8 ans quand je bavais sur les bornes d’arcade type Bombjack, Out Run :bave: … [/font]
[/size]
[size=medium][font=calibri]Puis j’ai testé Alex Kidd sur Master System chez un pote, ou le CPC 464 chez mon oncle, chez qui on demandait à lancer un jeu, alors qu’on restait pas plus d’une heure 😃 (les vrais savent) [/font]
[/size]
[size=medium][font=calibri]Après je suis vraiment devenu accro quand j’ai acheté ma megadrive avec Street Fighter II, puis un peu plus tard, mon premier vrai RPG Landstalker (Enfin un ARPG mais à l’époque je savais pas ce que ça voulait dire) [/font]
[/size]
[size=medium][font=calibri]Un peu plus tard, je me suis fait prêter une SNES avec Zelda ALTTP, Secret of Mana, et le meilleur pour la fin : Final Fantasy VI (enfin III, y a pas que Lucas qui a une façon bizarre de compter ^^ ). [/font]
[/size]
[size=medium][font=calibri]D’ailleurs FF6, mon pote ne l’avait, c’est moi qui l’ai acheté sur une console qui n’était pas la mienne. [/font]
[/size]
[size=medium][font=calibri]FF6, ce jeu est toujours un de mes préférés, toutes machines et tous styles confondus. [/font]
[/size]
[size=medium][font=calibri]Depuis, j’ai touché à beaucoup de choses : La Playstation avec FF7,8 et 9 , Suikoden, Grandia, Xenogears, Chrono Cross etc.. J'ai fait Chrono Trigger sur le tard (non, non,pas les versions dégueux sur Steam et Android :lol🙂[/font]
[/size]
[size=medium][font=calibri]Ensuite il y a eu la DC avec Skies of Arcadia, Grandia 2 et PSO, puis la PS2, même si elle moins marqué que son ainée (la faute à des FF qui m’emballaient moins que les précédents, sans parler des épisodes PS3 et 4) [/font]
[/size]
[size=medium][font=calibri]Pour moi, les meilleurs jeux sur PS2 sont les Persona. [/font]
[/size]
[size=medium][font=calibri]Depuis une dizaine d’année, je joue aussi beaucoup sur PC , j’ai découvert les RPG occidentaux, un de mes préférés étant The Witcher 3 .[/font]
[/size]
[size=medium][font=calibri]J’ai découvert ce site par hasard, il y a quelques années, chapeau les gars (et filles) pour votre boulot. [/font]
[/size]
[size=medium][font=calibri] Sinon, actuellement je suis sur Persona 5 (j’approche de la fin … ), j’ai aussi commencé Zelda BOTW, il y a un bon bout de temps , mais je trouve pas le temps pour avancer .[/font]
[/size]
[size=medium][font=calibri]Je fais aussi pas mal de rétro (Legend of Dragoon en ce moment, sympa mais sans plus).[/font]
[/size]
[size=medium][font=calibri]Voilà. Désolé pour ce pavé 🙂 [/font]
[/size]