Salut tout le monde,
Moi, jeune homme de bientôt 29 ans balais (naaaan, pas la trentaine, naaaaaaaaaaaan) qui a pour particularité d'avoir les RPG parmi ses genre de jeux préférés (l'autre étant la stratégie : RTS, 4X, grande stratégie).
Je découvre le site quasiment par hasard, un des membres ayant balancé un screen de ses RPG favoris sur un serveur discord que je fréquente et vu qu'en ce moment je suis entrain de me dire que je devrais bosser un peu plus ma culture jeux vidéos (et RPG notamment) j'ai sauté sur l'occasion. Mine de rien en remplissant la liste de jeux fini je me rend compte que j'en ai fini assez peu (sans doute la faute à mon parc de console assez restreint : 3DS, DS et PC masterace (démocratisez moi les portages pc, b***** de m****)), je suis pas vraiment ce qu'on pourrait appeler un gamer. En fait je suis plutôt du genre à me concentrer sur quelques jeux et les bosser à fond, même ma modeste liste de jeux steam me file des boutons quand je vois le nombre de jeux avec une poignée d'heures dessus.
Niveau RPG récent, je suis devenu un énorme fan de NieR Automata que je classe sans grande difficulté comme mon jeux favoris evar (et je me rend compte qu'il a assez peu de voisins de pallier avec qui dialoguer). J'avais raté le coche de Drakengard 3 (le design m'avait tapé dans l’œil) par manque de ps3 et j'ai donc découvert Yoko Taro après qu'il soit devenu mainstream, mon cœur de hipster saigne. J'ai du coup l'intention de me faire l'intégralité de ses jeux à court et moyen terme même si parait-il je vais souffrir ma race et pas uniquement à cause du style narratif du bonhomme.
Et il y a le pauvre Witcher 3 que j'ai complétement délaissé au bord de la route qui essaye de me hanter. Et Tales of Berseria qui m'a acheté avec sa démo du systeme de combat.
Bref, sans compter les grand classique qu'il faudrait que je rattrape (Chrono Trigger, certains Final Fantasy), j'ai du pain sur la planche, heureusement que le chomage/interim pointe le bout de son nez.
En info complémentaire il faut savoir que je suis un gros con (et peut être élitiste aussi), que j'aime me faire à bouffer, que je suis un peu, beaucoup otaku sur les bords depuis 2008 (grand fan de Masaaki Yuasa), que je me drogue au thé vert et aux amandes, que je déteste le leveling et que FF7 était tellement chiant à mourir que j'ai laissé tomber dans la dernière ligne droite. Et que Fire Emblem est mort depuis cette daube intersidérale d'Awakening. Oh et j'ai un skill de -25 en diplomatie sur internet (moins vrai IRL).
A vous les studios o/