Bonjour à tous!
J'me présente,moi c'est RetroNeko, j'ai 20 ans et je suis tombé sur ce site par hasard.
Et puis j'ai vu qu'il y avait un forum vivant dessus,et là je suis parti en mode flashbacks de mes jeunes années sur internet,et ça m'a motivé!
Alors me voilà.
Je joue à des RPG depuis ma petite enfance,surtout des J-RPG vu le catalogues des consoles de l'époque (J'ai commencé sur SuperNes),mais me suis vite tourné vers pleins d'autres types de jeux.Actuellement je joue surtout à des jeux de stratégie,de gestion,de versus fighting,de shmups,et bien sur tous pleins de RPG aussi bien nippons qu'américains.
Je pourrai pas citer mon RPG favori,parce que j'en aime trop pour des raisons trop différentes.Je dirai que mon jeu du coeur est Final Fantasy IX,parce que c'est le premier final fantasy que j'ai vu (avec le VII à peu près à la même période),je pouvais regarder mon frère y jouer des heures,et puis j'ai pu en avoir une toute autre lecture quand j'y ai rejoué des années plus tard (Je fais du théâtre depuis plus de 10 ans,donc ça ne pouvait pas ne pas me parler).
Après si je faisais parler la nostalgie ce serait plus Secret of Mana,parce que je l'ai eu très jeune et que j'ai sûrement passé plus de temps dessus que la plupart de mes autres jeux de l'époque.
Y'a aussi les Suikoden I,II et V qui font parti des RPG qui m'ont le plus marqués,les Chrono Trigger/Cross bien sûr,Persona 3 et 4,ou même bien plus récemment Undertale ("Noooon,jure,on avait pas du tout remarqué ton avatar ET ta signature")
Sinon j'aime pleins de trucs comme manger,dormir,le théâtre,la musique,dormir,le cinéma,la littérature,dormir,la politique,la socio et tous pleins d'autres trucs comme dormir!