Bienvenue Hikarii_e ! 🙂
Pour les jeux FPP (First Person Perspective), ça dépend des gens, certains ne jurent que par elle, d'autres ont du mal à vraiment apprécier les jeux qui l'utilisent. Certains parlent d'immersion par transfert visuel, d'autres aiment le contrôle.
Je me suis souvent demandé si l'appréciation de telle ou telle vue (FPP, Third Person Perspective, Top-down, Isométrique etc) et le rejet éventuel d'autres (j'ai déjà vu des débats houleux entre fans de telle ou telle vue sur certains forums) n'étaient pas liés à la façon dont on a développé son imagination durant l'enfance et au matériau qui a été porteur de celle-ci (jouets, livres, dessins animés, films, jeux de société/plateau, jeux de rôle, etc). Ou alors avoir un lien avec le premier jeu vidéo à avoir un impact significatif (et contrairement à ce qui avait été débattu, ce n'est pas nécessairement une question d'époque, car les FPP et TPP se sont côtoyées depuis très longtemps).
Après, pour les dungeon-crawlers, il y a aussi l'aspect claustrophobe qui peut rebuter (ou être au contraire un effet recherché :decayed:[font='Helvetica Neue', Arial, Verdana, sans-serif] ) ![/font]
Désolé, je me suis un peu égaré. 🙂[font='Helvetica Neue', Arial, Verdana, sans-serif] [/font]