Mes goûts en matière de RPG ? Pourquoi pas. Il faut savoir que mon premier RPG fut Azure Dreams. Un qui pour moi était unique à l'époque car je passais la plupart de mon temps à allez dans la Tour des Monstres pour me faire de l'argent, partir avec un cristal du Vent et achetez des bâtiments pour embellir Monsbaya chez le charpentier. Je draguais les filles (9 aventures possibles il me semble, une avec Gosh, censurée dans la version française du jeu). C'est un Dungeon-RPG, en fait. Je ne suis jamais allez en haut de la Tour. Je n'aimais pas y'aller et je ne maîtrisais pas le système "Pokémon". J'ai bien vite compris qu'il y'avait beaucoup mieux en matière de RPG. Mon frère et ma soeur avait des classiques : FFVII, VIII et IX. J'ai fais ces trois jeux bien des années plus tard, j'ai découvert les autres Final Fantasy et j'en ai conclu que le IX était mon Final Fantasy préféré. Pourquoi ? L'ambiance me parlait plus, et Grenat est très exposée dans le jeu.. hum hum excusez-moi.
Bon après j'ai découvert les Suikoden, des jeux énormes, surtout les deux premiers. J'ai fais le IV, sans vraiment accroché au jeu, et puis en ce moment je fais le V. Superbe épisode ! En 2005 j'ai découvert Kingdom Hearts (9ème dans mon top 10, mais c'est en fait toute la série Kingdom Hearts qui est en neuvième place !). Kingdom Hearts est la série de jeux vidéo qui me tient le plus à coeur, je suis tombé amoureux de son univers, du mélange Final Fantasy et Disney... et par la même occasion du Action RPG.
Je ne vais pas tout vous dire, vous pouvez me posez des questions 🙂