Merci pour l'accueil.
Un (ou plusieurs) jeu coup de cœur ?
Mon RPG favoris est Xenogears
ensuite, Valkyrie Profile Lenneth, Chrono Trigger/Cross, Vagrant Story, FF7, Persona 2 et 3, Suikoden II
Bienvenue 😉
Pour ce qui est de la dégénérescence du genre, il y a aussi des jeux qui manquent de publicité, sans doute en as tu raté quelques uns.
[meme si voir Persona 3 dans ton message est plutot plaisant 🙂 ]
Fouille un peu les reviews du site, en fonction des consoles que tu as, tu pourrais avoir de bonnes surprises.
Je pense me faire Baten Kaitos Origin et Tales Of Eternia, en farfouillant sur le site c'est vraiment les rares JRPG qui me font encore envie, Je cherche avant tout une histoire et des personnages travaillés, du fond sur la forme et non l'inverse, les JRPG à fillette aux cheveux rose et autre niaiserie nippon devenue omniprésente me gonfle à un point inimaginable et son rédhibitoire dans mon choix de RPG.( d'ailleurs à cause de cela que je n'ai fait presque aucun Tales Of )
Sinon j'avoue être dans une impasse dès qu'il faut trouver un RPG avec une ambiance un poil mature, ou les sujets son traité correctement, sauf chez Atlus ou j'ai déjà tout fait 🙁 )
Et ne perds pas espoir, il y aura bien un RPG pour te motiver.
As-tu tester le dernier Star Wars?
J'ai perdu espoir il y a longtemps, j'ai par ailleurs revu mes espérances à la baisse pour m'adapter aux productions actuel.
Star Wars un RPG ? tu parle du MMO peux être ? il ne m’intéresse pas car trop scénarisé et instancié. Ce qui est paradoxal c'est que je n'aime que les MMOs sandbox(pvp)comme ArcheAge et a contrario les RPG ultra scénarisé, surtout pas l'inverse qui est pour moi pur hérésie.