Il est temps pour moi de me présenter : dandyboh ou dandybohemia, 27 ans et développeur web, tombé dans la soupe des jeux vidéo vers l'âge de 7 ans avec un CPC 464, tombé dans le bain des RPGs vers l'âge de 12 ans, avec cette perle vidéo-ludique qu'est Shining Force II (j'ai participé au beta-test de sa traduction française, plus de 10 ans plus tard, d'ailleurs...).
J'ai "arrêté" les jeux vidéo vers l'âge de 14 ans, quand je me suis mis à fumer et à jouer aux Magic, mon budget vidéo-ludique a été réduit à zéro... des années plus tard, j'ai découvert l'émulation, et mon petit frère s'est mis à s'intéresser aux jeux vidéo, en achetant une PS1, puis une GameCube, puis une PS2... du coup, je m'y suis remis, d'abord sur PS2, puis j'ai commencé à racheter des consoles plus anciennes et les jeux qui vont avec, la Saturn que je n'avais jamais pu posséder, la Mega Drive, la PS1, etc...
Mon genre vidéo-ludique de prédilection reste le RPG (à la japonaise surtout) et plus particulièrement le T-RPG (que je collectionne, à ce jour je dois en avoir une cinquantaine), mais j'aime également beaucoup les puzzle-game, en règle général je suis ouvert à tout mais j'ai plus de mal avec les FPS (sauf les bien bourrins : Quake 3), les survival-horror (sauf les atypiques : Deadly Premonition), les TPS et les jeux de course (sauf les jeux de rallye : Colin Mc Rae, Sega Rally et les jeux multi : Mario Kart, Micro Machines).
Je connais Legendra depuis longtemps mais je me suis mis tout récemment à y enregistrer ma modeste collection de RPGs, et je m'en sers également pour recenser les T-RPGs qu'il me manque.
Parmi les T-RPG, je suis particulièrement fan des séries Shining Force (le II et le III surtout), des Front Mission et des Fire Emblem (les épisodes GBA principalement). Pour les autres RPGs, j'ai adoré Baten Kaitos qui demeure pour moi LE RPG incontournable, également Landstalker, Skies of Arcadia et Persona 3 et 4. Puisqu'on parle de RPG, autant le dire tout de suite : le meilleur Final Fantasy est le IX, talonné de près par le X-2 (je sens venir les huées), et dans un autre genre, FFT est également un petit bijou. Ah oui, et je n'aime pas Zelda, après en avoir testé 3 et demi (Oracle of Ages, Wind Waker, Ocarina of Time et Wand of Gamelon).
Mes machines préférées : la Mega Drive, la Saturn, les PlayStation 1 et 2... le CPC aussi, mais juste par nostalgie ^^
Sinon, je ne joue pas sur PC, même si dans le temps, j'avais bien bloqué Diablo 1 et 2, et ce petit bijou qu'est Age of Wonders II. Autre chose, je refuse de ne serait-ce qu'essayer de jouer à un MMORPG. Trop dangereux. Comme la drogue, je ne veux même pas y toucher 😉
Quoi d'autre ?... je jongle, je collectionne les figurines de fée et les dessins de vache, j'adore les jeux de société et de cartes, j'ai une petite vie de famille dans un petit village au fin fond de la France (ou presque), j'écoute énormément de musique allant de l'électro au hip-hop en passant par le rock, avec d'autres styles plus obscurs comme le chiptune, l'électro-punk, le digital hardcore et la hardtek.
Et je finirai en félicitant chaudement les créateurs et administrateurs de ce site, très complet, truffé d'informations et de fonctionnalités intéressantes, merci mille fois pour ce travail !!