[font="Comic Sans MS"]Tout d'abord, merci de l'accueil![/font]
Salut Yuko.
Des RPG préférés ? :p
[font="Comic Sans MS"]
Han, que ce soit en terme de musiques ou en jeux, j'ai toujours du mal à donner mes préférés parce que j'aime toujours plein de trucs à la fois. >_<
Bon je vais faire une liste d'une partie de ceux auxquels j'ai joués et qui me passent par la tête.
Sur Super Nintendo, vu qu'on nous as vendus il y a longtemps dans une brocante la console avec une Wild Card et plus de 150 disquettes de jeux, le registre était très diversifié, mais c'était surtout des jeux d'actions, de combat, de shoot them up, et des jeux de sports. Y avait pas grand chose niveau Rpg.
L'avantage c'est que ça m'a permis de découvrir pleins de genres de jeux différents, et j'ai passé des heures sur des jeux anglais ou japonais, comme la Panthère Rose, Joe & Mac 2, Cool Spot, Super Bang, Pop Twin Bee 1 et 2, et je me suis fait atomisée (j'étais petite aussi) sur les Dragon Ball, et un peu moins sur les Ranma, notamment.
Et comme Rpg, surtout Zelda a Link to The Past. ^^
Alors sur Megadrive...j'ai adoré Lanstalker et Phantasy Star IV, ce sont vraiment de très bons jeux.
J'ai bien sûr bien apprécié les Sonic (surtout Sonic & Knucles) mais quand même, rien de mieux qu'un bon scénario de Rpg.
Je mentionne aussi Earthworm Jim 2, vu que ce jeu est vraiment marquant, tellement il est décalé. =)
Bon ensuite je vais pas faire la liste de toutes les consoles et de tous les jeux (on s'en sortirait pas) mais je suis une grande fan du studio Vanillaware, et j'ai fini en rien de temps Odin Sphere et Muramasa The Demon Blade. (Je n'ai pas Princesse Crown, mais j'ai vu un ami y jouer) J'adore leurs graphismes. :love: (et Odin Sphere est vraiment bien fichu niveau scénario, j'ai trouvé Muramasa un peu court, c'est dommage.)
Bon allez, une vraie petite liste maintenant, dans les jeux que j'aime bien, en vrac, j'ai: la série des Wild Arms, les Kingdom Hearts, Grandia 1 et 2, les Disgaea, les Fire Emblem, (j'en ai 1 sur Gba, celui sur Gamecube et celui sur Wii) Suikoden II et V, les Zelda, (grande fan d'Ocarina of Time) la série des Pokémon, la série des Star Ocean, les Ace Attorney, Les Tales Of, (surtout Tales of Symphonia et Tales of The Abyss, j'ai pas encore vraiment fait les autres) Baten Kaitos, les Final Fantasy, Les Golden Sun, Okami, et j'en oublie certainement pas mal. ^^
Ah oui récemment j'ai fini The Worlds Ends With You, et je l'ai vraiment bien apprécié. =)[/font]
Bienvenue Yuko. ^^ (de xxxHolic ?)
Et re-bienvenue Ramirez. ^^
[font="Comic Sans MS"]Non pas de xxxHolic, à vrai dire j'avais pris ce pseudo bien avant que le manga ne sorte. ^^
C'était juste une histoire entre amies, on s'étaient donnés des surnoms avec des mots/prénoms japonais. =)
Ps: désolée pour le parchemin, courage pour ceux qui me liront jusqu'au bout. =3[/font]