Ciao à tous!
En avant pour une petite présentation:
Donc mon pseudo c'est Cortex, je suis une fille ou plutôt une femme de 26 ans (27 dans quelques jours :crying: )
J'ai découvert ce forum il y plus d'un an je crois, en cherchant des forums parlant de rpg et de jeux vidéos en général, mais qui ne partaient pas en cacahouètes comme dans un autre site/forum très connu (J.V.com).
Pour parler un peu de moi je joue au jeux vidéos depuis très jeune, mon oncle possédait une snes et une mégadrive, donc j'ai fait mes premières armes dessus, mais mes souvenirs restent flou de cette époque.
Après mes parents m'ont offert une gameboy et ce fut ma première console à moi...mais je ne jouais pas encore au rpg.
Quelques années plus tard, mon frère et moi nous fîmes offrir une N64 et ce fut la joie de découvrir des jeux comme les Zeldas, Mario 64, Perfect Dark, Jet Force Gemini, etc etc.
Bref chez nous c'était plutôt pro nintendo quand même! A côté de ça, mes cousins possédaient une ps1 et c'est donc naturellement que j'allais squatter chez eux pour essayer de nouveaux jeux!
Notamment le fameux FF7, et là, je découvre un monde nouveau, un style de jeu que je connaissait pas, en fait si, y avait pokemon mais j'avais jamais fait le rapprochement avec le rpg, le fameux tour par tour!!
Et là c'est la révélation!!! "Mais c'est quoi ce jeu trop nase, pourquoi faut attendre son tour pour attaquer et laisser l'autre me frapper?? pourquoi je passe plus de temps dans les menus plutôt qu'à avancer? Et pourquoi y à des combats aléatoires toutes les 10 secondes???...."
Voilà ma réaction de l'époque xD
Ma cousine à essayer de renouveler l'expérience avec ff8, mais là, la réaction n'était guère mieux "c'est quand qu'on joue? C'est un film ou un jeux? les persos ont tous la même tête! etc etc"
En fait j'ai appris à vraiment aimer le genre avec baten kaitos, ce jeu a été un vrai coup de foudre et depuis je suis à la recherche de jeux me faisant autant vibrer. Je me suis donc offert par la suite une ps2 pal (une US devrait bientôt arriver chez moi ^_^)car c'est une des consoles les plus riches en rpg. J'ai pu donc faire des rpg vraiment sympa et les apprécier (tout support confondus) avec pour préférence Suikoden 5; Suikoden DS; Tales of Vesperia; Personna 3 Fes; Skies of arcadia legends (que je viens de terminer cette nuit) etc etc
Là j'entame Suikoden 2 que j'ai cherché pendant près de 3 ans à un prix correct!
Voilà pour le pavé, j'espère ne pas en avoir trop écrit , puis vous êtes pas obligé de lire xP