Merci les gens ! (Caniche... :yes🙂 J'aime bien la métaphore du petit chat. :neko:
J'ai un étudiant qui fait du Viet Vo Dao également. Je suis curieux, de quoi ça a l'air comme art martial? Il m'a parlé des ciseaux et du maniement d'arme, ça a l'air sympa en tous cas.
Krizalid : En fait le Viet mélange un peu de tout : y a de la frappe, type karaté ou taekwondo, des prises inspirée du judo... C'est un art martial super polyvalent et du coup les cours sont très différents les uns des autres, selon le thème du jour. Les ciseaux c'est un peu la spécialité vietnamienne du truc, c'est très technique et assez dur à réaliser au début. Il y a effectivement le maniement des armes (couteau, épée, bâton...), mais il faut déjà témoigner d'un certain niveau de pratique pour l'aborder et avoir passé 3-4 ceintures (je parle en nombre de ceintures car c'est pas du tout le même code couleurs que pour le judo ou le karaté). Bref, j'ai découvert ça cette année et j'adore ! C'est par contre très physique, car il faut allier souplesse et force. Pour ma part, je n'ai ni l'un ni l'autre, donc je prends bien cher aux entraînements. XD