Salut a tous!
Je suis Ajisen ( contraction entre Ajite et Sensui pour ceux qui connaissent ). Je viens tout juste de rejoindre officiellement Legendra bien que je sois un visiteur régulier du site depuis quelques temps maintenant.
Je suis un fan de jeux vidéos en général et de rpg en particulier, comme dis dans mon précèdent post j'ai pour ma part finis quelques RPG à ce jour et ma liste est relativement courte mais j'en suis tout de même fier.
Persona 3, Devil Summoner 1&2, Shadow Heart 1&2, Final Fantasy 7, 8, 9, 12, Star Ocean 3 sont les principaux rpg que j'ai terminé. J'ai aussi une expérience des Suikoden, Digital Devil Saga, valkyrie profile 2 et Tales Of... Je ne saurais vous dire exactement quel est mon rpg favori car mes avis sont très mitigés, Final Fantasy 7 était mon premier rpg donc il m'a beaucoup marqué, j'ai beaucoup apprécier le système de combat de FF 12 bien qu'il est été critiqué par les puristes mais j'avoue avoir une préférence pour les Shin Megami Tensei en général. J'accroche beaucoup au style megaten, l'ambiance générale de ces jeux (parfois glauque et malsaine), les thèmes abordés très matures, la qualité des scénarios proposés et le cara-design des personnages m'inspire beaucoup et font que les productions SMT sont en quelques sorte celles qui m'attirent le plus.
Que dire d'autres... Ce que je regarde avant tout dans un rpg ce sont les scénarios et le système de combat, cela représente pour moi environ 50 à 60 % de la qualité des jeux, viens en suite l'OST qui a une place très importante, et la qualité technique pour finir. J'aime aussi d'autres genre comme les jeux d'action/aventure et autres beat'em all. En dehors des RPG mes saga cults sont Metal Gear, Onimusha, Ryu Ga Gotoku, King of Fighters... Mais actuellement les magaten sont en train de prendre une place importante^^
Voila pour ma présentation, n'hésitez pas à me poser des questions sur tout et n'importe quoi si besoin est je me ferais un plaisir d'y répondre.
Je pense avoir fais le tour, j'espère m'intégrer au sein de la communauté Legendra et partager avec vous la passion du rpg.