Bonjour à tous,
Je me présente, Bryce, qui ne vient pas Nice (je suis prévoyant, on me la sort à chaque fois !).
Petite présentation en bonne et due forme. Comme pas mal de monde, j'ai découvert le fantastique registre des RPG avec Final Fantasy VII. S'en est suivi un amour fou pour la série (dont notamment les épisodes IX et X, les deux RPG qui m'ont certainement le plus marqué) puis l'ensemble des jeux de rôles. Je touche un peu à tous les genres, et si je devais citer des titres qui m'ont impressionné en dehors des deux précédents, je vous dirais Chrono Trigger, Final Fantasy Tactics ou encore Ragnarok Online.
Je vénère également un culte à l'ensemble du projet .hack (et par extension G.U. donc)... Et comme il n'y a pas que les RPG dans la vie, j'apprécie à peu près tous les styles de jeux. Mention particulière pour Shenmue, Zone of the Enders 2 ou encore la série Zelda et des Ace Combat.
Je dois bien avouer que les récentes productions en matière de RPG sur les consoles de salon ne m'ont guère emballé (exception faîte d'Eternal Sonata). Je joue donc de préférence sur ma DS et ma PSP depuis un petit moment (je suis d'ailleurs sur Final Fantasy XII Revenant Wings, un jeu bien surprenant tant je n'en attendais rien). Je pose néanmoins beaucoup d'espoir sur les récentes sorties d'Odin Sphere et de Persona 3.
Je fréquentais régulièrement Legendra, et j'ai finalement décidé de m'inscrire par nostalgie du temps passé sur un vieux forum dédié à FFX. Les thèmes abordés me plaisent et surtout les lieux ont l'air d'être plutôt tranquille (je ne suis pas vraiment fan des forums où l'on a droit à deux pages entières de nouveaux sujets par jour).
Voili, voilou !