Bienvenue Tsubasa.
Et comme je me dis que c'est quand même très impoli de pas dire bonjour, et que je m'étais pas présenté ici. Allons-y.
Ribo est né en 84, certainement dans une Collecovision, la console de mon grand père. Ceci explique celà, encore aujourd'hui j'ai du mal à faire une journée complète sans toucher un pad ou une souris. Plutôt une souris d'ailleur car ma vrai passion c'est Civilization, les RPG viennent qu'en second (il a du courage le gaillard de dire çà ici), mais ils sont bien plus nombreux et donc ne sont pas négligeables !
Civilization 2 est à la fois ma rélévation est mon ennemi juré. C'est certe la découverte du jeu auquel je jouerai toute ma vie (enfin je change quand même, maintenant je joue à Civilization 4). Mais aussi mon ennemi juré parceque quand nous sommes arrivé à l'époque des consoles 32bits (PS1 vs Saturn..) j'ai laissé faire mon frère, vu que j'étais occupé à envahir l'Egypte, et je me suis retrouvé avec une Saturn. J'étais un peu "deg", la PS1 proposant un bon million de RPG que je ne fais qu'aujourd'hui, grâce à cette merveille qu'est la PSP. (Pour ceux du fond qui s'enervent déjà, j'ai remarqué seulement ici, sur Legendra, que sur Saturn il y avait un paquet de RPG cool, je ne les connaissais pas et je m'en excuse... mais la Saturn à rendu l'âme, çà va être dur de me rattraper).
Sinon j'aime bien aussi d'autres truc comme l'histoire, les chapeaux idiots à mettre sur la tête, quelques mangas et la musique.
Forcement la musique me diriez-vous, mais laquelle? Si vous parlez de Benny B à Canicheslayer vous aurez une partie de réponse, mais sinon on peut dire que je suis plutôt rock, avec un zeste d'electro, trip-hop, post-rock et peut être même d'autres genres étranges tels que le psychedelic-rock (si si çà existe) ou les extra-terrestres comme Björk et Marilyn Manson (crack, là je perds toute ma crédibilité avec ce dernier, mais chacun à ses défauts). N'oublions pas aussi la musique de jeux video qui forcement à une place incroyable dans mes goûts.
Coté cinema j'aime bien des trucs aléatoires, je suis (du verbe suivre, je me prends pas pour dieu) la mode Tim Burton et Quentin Tarantino. Cependant, j'aime bien aussi quand un monstre détruit New York (filmé au caméscope ou pas) ou bien des films beaucoup plus calmes, avec des mecs dans une cuisine qui sont pas venus pour beurrer les sandwichs, par exemple.
Pour finir sur du n'importe quoi, j'aime bien péter les bulles du papier à bulle des colis qui arrivent par la poste après en avoir retiré le RPG qui s'y trouve. Et je suis capable d'avoir pas mal de fous rire devant un film de Steven Seagal, dont je suis totalement fan.
Sur ce, je rallume ma PSP...