Final sept...
Toutes les scenes du jeux sont mythiques à mes yeux, j'avais pris tellement de temps à le finir, j'avais du mal avec les jv à l'époque (même si c'est toujours un peu le cas :ph34r: ) ... j'ai du le finir juste à temps que FF8 sorte, dans cette période. J'était vachement lent, pendant un bout de temps bloqué dans Midgar, et moi croyant être au 3/4 du premier cd... j'ai découvert qu'on pouvais associé des materias aux personnages à partir de la ferme chocbo. La fin à Midgar j'en ai vraiment chié, surtout le boss de l'ascenceur, sans materia, ne pouvant attaquer qu'avec le fusil de barret -_- après une demi heure de combat, je me faisait laté par Rufus, chose que j'ai du recommencer 10fois...
C'était pourtant des moments de bonheur et je n'ai jamais reculé.
Puis bloqué un peu partout, toujours dans le cd1..., mais cette fois-ci plus à causes des combats, la découverte du systeme de jeu à été fort, je ne m'imaginais pas à quel point tout ce que l'on pouvait faire. Le moment où j'ai été le plus bloqué (pendant 6mois à peu près) c'était le Mont Corel, je savais pas où aller, mais fallait juste toucher un boss qui attendait, j'allais à côté de lui sans jamais le toucher -_-'
J'ai du mettre un an à arriver jusqu'ici, à partir de ce moment là, j'ai enfin réeussi à enchainé toute la fin du jeux en 2mois à peu près, j'avais tellement trainé que mes persos étaient devenus des machines à tuer, je n'avais donc plus de problèmes pour les boss (sauf certain quand même, au bout d'un moment les perso étaient revenus au niveau normal du jeu)
FFVII m'a vraiment étonné sur tout les plans, c'était en plus d'une longue aventure, un jeu fun avec le Gold Saucer... 😃
Chaque nouveau pas dans le jeu c'était quelquechose d'excellent... :wub:
L'histoire, elle, je n'y comprenais pas grand chose ou de travers (j'en m'en suis rendu compte en recommençant le jeu), c'était l'ambiance qui m'accrochait...
J'ai pas de scènes préférées en fait, je les trouvent toutes excellentes, tout les lieux sont magiques... avec une ou deux scènes parcontre que je trouvent dérangeantes (la rivière de la vie, insoutenable niveau intensité)
En plus, j'ai jamais réellement fini FFVII à 100%, à chaque fois que j'y replonge j'y découvre des nouveaux détails :wub:
Sinon, je suis assez d'accord avec ce qu'a dit Ignis.
D'ailleurs pour Clad, à l'époque de ma première partie, je n'avait pas réellement remarqué son caractère, c'est en refesant la partie que j'me suis dit "bordel il fait chier à toujours être aussi con, on peux pas lui faire dire un truc plus sympa 🙁 "