Ah dans ma période "moi y en a connaitre que le PAL" (cad jusqu'a il y a un peu moins de 2 ans ^^) j'ai fait et refait FFVII de fond en comble (bah oui hein, quand y a que ça sous la dent, on en bouffe tout le temps ^^"") mais c'était à chaque fois avec un grand plaisir.
Dernièrement je l'ai refait (en US cette fois) et mon avis sur le jeu n'a pas changé. L'ambiance est plaisante sur tout le long du jeu mais c'ets principalement au début, dans Midgar, qu'elle est la plus prenante.
Les persos sont sympas, pas mauvais et pas de quoi sauter au plafond non plus.
Le systeme de materia est excellent, les combinaisons vers la fin sont assez interessante, bref un point qui, en plus d'etre original, a été bien travaillé.
Les musiques sont vraiment bonnes, y a quelques perles et quelques ratés mais dans l'ensemble ca reste assez régulier. (ah et le theme de combat est tres sympa (vu le temps qu'on passe à combattre c'ets assez important pour le noter ^^))
Après niveau scénario, j'ai bien aimé. Je trouve l'histoire interessante et passionante mais il est vrai qu'elle n'est pas exempt de défauts comme l'a fait remarqué Ignis. Sephiroth est quelqu'un de touchant, dans l'histoire c'est un peu lui la victime puisqu'il s'ets fait manipulé de sa naissance jusqu'a sa mort. Mais c'ets vrai que parfois c'ets un peu flou, son amour subit pour sa mère et ce pseudo petage de plomb en est un exemple.
Quant à l'histoire de Cloud je ne lui repproche rien.
Un très bon RPG sur Play. (l'un de mes FF préféré après le 8 et le 4)